Après l'annonce de sa date de sortie au cinéma, le film Zelda redonne d'autres nouvelles affichant d'énormes ambitions de la part de Nintendo et Sony Pictures.
Il y a quelques jours, nous apprenions enfin que le film d'adaptation en live-action de la cultissime licence Zelda arriverait le 26 mars 2027 au cinéma. Une date particulièrement lointaine, mais qui marque une volonté de rendre un vibrant hommage aux œuvres vidéoludiques originales. Pour donner corps à ce projet, on peut compter sur Nintendo et Sony Pictures, avec Wes Ball (La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume) à la réalisation. D'après de nouvelles informations qui circulent depuis cette annonce, le projet serait toutefois encore plus ambitieux que prévu.
Nintendo veut mettre le paquet pour adapter Zelda au cinéma
Après Super Mario Bros. et Détective Pikachu, c'est donc Zelda qui va fermer la marche du podium des adaptations au cinéma de licences légendaires de Nintendo. Pour l'heure, on en sait assez peu à son sujet, à part un synopsis bien connu des fans de la licence impliquant notamment l'éternel Ganon, la Tri-Force, un héros du temps et une certaine princesse. Le film live-action devrait adapter un ton assez « sérieux et réaliste », le tout supervisé par le tout aussi légendaire Shigeru Miyamoto.
Si l'on en croit l'insider spécialisé dans le cinéma Daniel Richtman, le film Zelda afficherait d'énormes ambitions. À tel point qu'il ne serait en fait pas question d'un seul film, mais en réalité d'une trilogie. Pour réaliser tout cela, il serait question des superbes paysages de la Nouvelle Zélande, une terre particulièrement propice aux œuvres de fantasy, comme on a pu le voir avec l'emblématique trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Daniel Richtman indique par ailleurs que les rôles principaux seraient signés pour trois films sur une durée de six ans.
Naturellement, il faudra attendre des confirmations officielles pour en avoir le cœur net. Cela pourrait en tout cas augurer quelque chose de spécial pour l'adaptation de Zelda sur le grand écran. Rendez-vous en tout cas dans deux ans pour découvrir ce que donnera déjà le premier film.

Source : Daniel Richtman sur Patreon