La Wii U va bientôt pousser son dernier soupir. Il va falloir passer à la Nintendo Switch, attendue pour le 3 mars prochain dans le monde entier. Mais la firme de Kyoto alimentera-t-elle encore la console au GamePad après la grosse sortie que représente Zelda : Breath of the Wild ? Le président de Nintendo of America a répondu.
Répondant aux questions de nos confrères de Polygon, Reggie Fils-Aimé a confié que l'avenir des jeux first-party pour la Wii U était sombre. Très sombre.
Concernant nos studios en interne, il n'y a pas de nouveau jeu prévu après la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous sommes vraiment à la fin de la vie de la Wii U.
Pour autant, le grand gaillard qui prend des noms et botte des culs se veut rassurant : la Wii U et ses jeux ne disparaîtront pas des boutiques du jour au lendemain, de même que la boutique eShop continuera à proposer des titres.
Pour nous, l'extinction des feux est dans un certain temps. L'activité online sur Mario Kart et Splatoon est importante. Nous allons continuer à soutenir cela.
Vous voilà rassurés, d'un certain point de vue. Non ?