Dire que Zelda Tears of the Kingdom est l’un des jeux les plus attendus de cette année est un doux euphémisme. Son annonce a complètement rendu fou des milliers de joueurs et tout le monde attend désormais le mois de mai avec la plus grande impatience.
Toutefois, les fans de Zelda Breath of the Wild sont encore légion et certains seront certainement ravis d’apprendre qu’ils peuvent d'ores et déjà redécouvrir le jeu sous un nouveau jour avant de se lancer sur Zelda Tears of the Kingdom.

Une lettre d'amour à Zelda Breath of the Wild

Depuis plusieurs années maintenant, une bande de moddeurs complètement fan de Zelda ont travaillé (et travaillent toujours) d’arrache-pied sur une énorme extension non officielle pour Zelda Breath to the Wild nommée Second Wind. Un mod XXL qui permet de redécouvrir le célèbre RPG de Nintendo en plus d’ajouter du contenu exclusif. En fin d'année dernière, GameRadar avait pu approcher les développeurs en herbe et ces derniers avait affirmé que leur travail était avant toute chose une véritable hommage. Une lettre d'amour colossal.

Le fondement même de tout ce que nous faisons dans le cadre de ce projet consiste à créer quelque chose de cool pour une série que nous aimons

via GameRadar septembre 2022

Pourquoi ne pas redécouvrir BOTW avant Zelda Tears of the Kingdom ?

Mais plus que ça encore, Second Wind est une véritable extension. Le mod réajuste l’aventure originale, en offrant par exemple de meilleures récompenses dans les donjons ou en améliorant certains points faibles du jeu, jusqu'aux petits détails des carquois ou des PNJ par exemple. En prime, de nouvelles mécaniques de gameplay sont de la partie ainsi que de nouvelles armes et objets. Les donjons ont également été retravaillés et offrent désormais des objets bien plus utiles et efficaces au lieu de nous récompenser avec des armes destructibles.
Mais en plus de ces nouveaux trésors à dénicher, l’équipe de développeurs a également retravaillé les puzzles et en a même ajouté de nouveaux. En prime, le mod proposera de toutes nouvelles régions et autres sanctuaires à explorer, un nouvel arc narratif et plusieurs quêtes inédites insérées ici et là tout au long du jeu. D'ailleurs, certaines quêtes vont plus loin que Zelda Breath of the Wild et se concentrent davantage sur Link et développent un peu plus le personnage. Vous pourrez retrouver ci-dessous des exemples de quêtes inédites.

Un mod en constante évolution

Si le mod n’est pas encore complètement terminé, il est toutefois parfaitement jouable. Plusieurs phases de test ont d’ores et déjà été mises en place et la communauté de fans a visiblement adoré. Les retours de plusieurs milliers d’amoureux de Zelda Breath of the Wild ont d’ailleurs été pris en compte pour améliorer le mod du mieux possible au fil des mois.
Si au départ il n’existait qu’une version Wii U de Second Wind, les développeurs ont finalement réussi à adapter leur mod à la mouture Switch comme il l’avait promis à l’époque.
Seul bémol toutefois, le jeu n’est pas encore totalement traduit en français. Une traduction est prévue lorsque la première partie de cet imposant mod sera complètement terminée.

Si vous êtes intéressés, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant Second Wind en rejoignant des milliers de fans directement sur le Discord officiel des développeurs. Voici donc une occasion parfaite de se replonger dans Zelda Breath of the Wild avant la sortie très attendue du prochain opus.

Zelda Tears of the Kingdom quant à lui est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch dès le 12 mai 2023.