Peut-être avez-vous profité des fêtes de fin d'année pour vous plonger pleinement dans le monde d'Hyrule avec le dernier Zelda en date : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sorti le 22 novembre dernier sur 3DS. Mais saviez-vous que ce dernier opus use d'un stratagème assez amusant pour simuler la vue du dessus que l'on peut retrouver dans Zelda : A Link To The Past ?
Pour ceux d'entre-vous qui sont passés à côté de cela, sachez que cette anecdote a été narrée par les développeurs eux-mêmes lors d'un précédent "Iwata Ask".
Etant donné que le jeu est en trois dimensions, les développeurs ont donc utilisé un trompe-l'oeil afin d'avoir la même caméra que le troisième opus des péripéties du héros au bonnet vert. Le procédé utilisé consiste donc à tout incliner à 45 degrés (le décor, les objets, les ennemis et même Link) comme le prouvent ces images :
L'illusion est parfaite, même si à première vue cela ne semble pas évident pour Link de se déplacer de cette manière. Un trompe l'oeil qui peut être remarqué à certains endroits, quand vous switchez pour passer en mode peinture-murale.
Vous ne verrez sûrement plus Link de la même façon, du moins un peu penché...