Récemment les Lapins Crétins envahissaient le Futuroscope avec leur machine à remonter le temps. A cette occasion, Bertrand Amar (qui était des nôtres dans notre émission spéciale PS4) a rencontré le président fondateur d'Ubisoft : Yves Guillemot.
Les Lapins Crétins n'en finissent plus de se décliner, après la case jeu vidéo, ces créatures n'ont cessé de se multiplier au travers de nombreux objets dérivés dont on connaît aujourd'hui les bandes dessinées, figurines et autres peluches, série télé et plus récemment l'attraction.
A l'occasion d'une brève entrevue, outre les détails concernant le travail ayant lié Ubisoft à ladite attraction, Yves Guillemot livrait une confidence pour le moins étonnante :
Quand j'étais jeune, mon rêve était de faire un parc d'attractions. Je ne sais pas si un jour je le ferai en virtuel ou si un jour il sera fait en réel, mais c'est quelque chose qui serait effectivement formidable, mais bon ce n'est pas pour tout de suite.
Déclaration qui témoigne d'un désir certain de diversifier les activités d'Ubisoft. Aussi Bertrand Amar n'hésite pas à comparer la société à Disney, et si Yves Guillemot précise que leur activité première restera le jeu vidéo, celui-ci accepte volontiers la comparaison.
Et vous, que penseriez-vous de la création d'un parc d'attractions peuplé des licences Ubisoft ?
Nous vous donnons d'ailleurs rendez-vous prochainement sur Gameblog, pour une émission Backstage dédiée à l'inauguration de cette attraction avec Cyril Drevet et WahWah.
-Via-