Yuji Naka est un homme de conviction. Ca lui a visiblement parfois joué des tours. On se rappelle par exemple des mots échangés avec Peter Moore. "Fuck you Yuji Naka"... oui, je confirme les deux hommes s'aimaient d'amour. Aujourd'hui, à l'occasion d'une interview accordée à Kikizo, Naka San s'épanche sur la mort de la Dreamcast. On y apprend qu'il aurait tout fait pour essayer de la sauver.
Jusqu'au tout dernier moment, j'étais vraiment opposé à ce que Sega quitte le business du hardware. D'un côté je sentais que, si nous ne prenions pas cette décision, Sega aurait pu déposer le bilan. Du coup c'était probablement une bonne décision économique. Mais en même temps, je sentais que, merde quoi, nous aurions dû tenter le coup, nous aurions dû prendre le risque.
Aujourd'hui Sega se porte mieux qu'à l'époque de la Dreamcast. Financièrement parlant. La Dreamcast... probablement la meilleure console made in Sega. Ainsi va la vie. Pour ceux qui ne liront pas la suite de l'interview, sachez que Naka évoque que les teintes utilisées dans Let's Tap, son nouveau jeu, sont directement issues de la charte graphique la Dreamcast.
Yuji Naka, éternel fan de la Dreamocastoooo...