Alors que les fans occidentaux attendent toujours avec une certaine impatience l'annonce officielle d'une sortie localisée d'un certain Ys IX : Monstrum Nox, le Japonais Falcom pense déjà à la prochaine étape des aventures d'Adol Christin.
Le studio de développement diffusait en effet aux côtés de Clouded Leopard Entertainement un stream notamment consacré à l'arrivée du neuvième épisode de la série Ys en Chine, faisant avec une classe certaine fi de la paranoïa qui semble s'emparer d'une partie de l'humanité.
À cette occasion, le président Toshihiro Kondo s'est notamment exprimé sur l'après, non sans prendre le soin de rester très nébuleux sur ce que les joueurs pourraient espérer découvrir dans les mois et les années à venir :
L'équipe en charge d'Ys commence à avancer vers le prochain épisode. En revanche, je ne peux pour le moment pas vous dire s'il s'agira d'Ys X, ou du remake d'un ancien épisode. Je veux vraiment faire de mon mieux pour vous annoncer rapidement quelque chose, car l'équipe me rappelle avec une certaine pression que la série fêtera ses 35 ans en 2022.
Nous avons vérifié les dires du sieur Kondo, et refait les calculs : tout est vrai, puisqu'Ys I: Ancient Ys Vanished , le premier épisode de la saga, est sorti le 21 juin 1987 au Japon. Sachant que les deux premiers volets avaient déjà été compilés au sein d'Ys I & II Chronicles il y a déjà quelques années, bien malin qui pourra dire ce que nous réserve Falcom...
Disponible depuis le 26 septembre dernier sur PS4, Ys IX : Monstrum Nox n'est toujours pas officiellement prévu chez nous, bien que l'espoir soit toujours de mise suite au dernier rapport financier de Falcom...
Quelle annonce espérez-vous de la part du studio japonais ? Préféreriez-vous une compilation de remasters, ou un dixième épisode ? Faites-nous part de vos avis éclairés dans les commentaires ci-dessous.