Il se pourrait que le site de vidéos de Google propose prochainement une solution alternative à la diffusion de publicités avant et pendant les vidéos.


À lire aussi : PewDiePie envisage de créer son propre réseau de YouTubers


Le site du Wall Street Journal, relayé par TechCrunch, rapporte que Google s'apprêterait à proposer un moyen de supprimer les publicités qui s'affichent sur les vidéos diffusées sur YouTube. En effet, le géant américain travaillerait actuellement sur un système d'abonnement payant qui, en cas de souscription, ferait disparaître les publicités.

La responsable de YouTube, Susan Wojcicki, serait à l'origine de cette initiative. Elle souhaite en effet, proposer plusieurs options aux utilisateurs de YouTube qui, selon elle, cherchent de plus en plus à éviter les publicités.

Bien entendu, ce modèle payant ne viendrait pas remplacer la solution traditionnelle qui correspond à un YouTube accessible gratuitement mais sur lequel s'affiche des publicités. Il serait simplement question d'une possibilité supplémentaire proposée aux utilisateurs du site.

D'après les sources du Wall Street Journal, cette nouvelle offre payante ne serait appliquée qu'à certains types de contenus, comme les informations par exemple. Le WSJ va d'ailleurs jusqu'à supposer que ce système permettrait aux utilisateurs de YouTube de payer de petites sommes pour accéder à des versions dénuées de publicités de certains types de vidéos précis, tout en continuant de regarder gratuitement le reste des vidéos (grâce à la présence de publicités).

Utilisateurs de YouTube, seriez-vous prêts à payer pour supprimer les publicités qui s'affichent sur les vidéos ?