Vous l'avez peut-être remarqué tout autour de vous : avec le temps qui passe, tout semble s'accélérer, et il n'est pas ici question de l'expansion de l'univers. Oh que non. Pour une fois, nous allons rester terre à terre et vous parler de jeu vidéo, aussi mignon soit-il.
Sorti sur une console au destin aussi maudit que les rois du même ordre, Yoshi's Woolly World propulsait le plus sympathique des dinosaures dans un monde où les pelotes de laine tentent de radoucir ce monde devenu si brutal.
Mais pour vous faire fondre comme une guimauve placée au coin du feu sur une pique faite main, encore faut-il accorder cette identité visuelle à des thèmes musicaux du même acabit. Cela tombe bien, puisque les compositions de Tomoya Tomita (dont vous avez déjà pu apprécier le travail sur Wario Land : The Shake Dimension ou encore Kirby's Epic Yarn) accompagnaient avec justesse les aventures moelleuses de notre héros à la langue bien pendue.
Mais parce qu'il n'est désormais nul besoin d'attendre plusieurs décennies avant de découvrir les indiscrétions du développement d'un jeu, Tomita vient de dévoiler d'un coup d'un seul 12 compositions coupées au montage, qui se destinaient donc aux aventures de Yoshi sur Wii U. Le pauvre musicien aura même composé un titre inédit pour le portage sur 3DS, tout aussi rejeté.
Et parce qu'il parait que la saison est propice au partage, voici donc les 12 titres en question, qui ne finiront donc pas dans les oubliettes de l'histoire du jeu vidéo. C'est cadeau !