À voir aussi : Shuhei Yoshida nous parle de la PS4, des indés et de la Xbox One


Dans une interview accordée au grand média japonais Famitsu, le patron des Worldwide Studios de Sony CE a évoqué l'importance des exclusivités pour imposer un système. Il a ainsi affirmé notamment que le fait que la majorité des gros jeux soient multi-plateformes n'était pas un souci pour le moment, du moment que les versions PS4 pouvaient apporter plus, et convaincre progressivement les joueurs et les développeurs de choisir le camp PS4.

Je pense que ce n'est pas un problème de commencer comme ça. Si le nombre d'utilisateurs de PS4 augmente et qu'ils disent à leurs amis "les jeux sont plus beaux sur PS4", ou "les temps de chargement sont plus courts", ou encore "la fonction SHARE est fun", alors les ventes des versions PS4 des jeux multi-plateformes augmenteront, et les créateurs de jeux pourraient penser "concentrons-nous sur le développement PS4 à partir de maintenant".

Reste que Sony a beaucoup de studios internes, et qu'on pourrait voir plus d'exclus "first-party" soutenir la console nouvelle génération...

Oui. Nous devons démontrer à travers nos jeux pourquoi acheter une PS4 est une bonne idée.

Et là évidemment, vous voyez où l'on arrive... Quoi de neuf concernant l'arlésienne The Last Guardian ?

Le développement ne pourrait mieux se porter... Bon j'exagère un peu (rires). Nous continuons de travailler assidûment sur le jeu, alors surveillez-le.

Mais on ne fait que ça ! Enfin un peu de nouveau à l'E3 2015 ?

Bref, ces derniers temps on affirme de plus en plus que le développement suit véritablement son cours chez Sony, "assidûment" si l'on en croit le patron... et ça reste une bonne nouvelle, même si l'on aimerait avoir du concret.

Source : Famitsu via Kotaku.