Que se passe-t-il dans le monde des Yo-kai ? Après un long parcours principalement semé d'embûches, le quatrième épisode de la série de capture d'esprits farceurs vient enfin de sortir au Japon. Mais l'appel de la nouveauté ne semble pas pouvoir suffire à Level-5, qui espère surfer sur la nostalgie du premier épisode.
Véritable phénomène lors de sa sortie japonaise en 2013, Yo-kai Watch premier du nom avait profité de son statut d'oeuvre trans-média pour squatter bon nombre de 3DS nippones.
Mais parce qu'en 2019, tout s'accélère, voilà que le titre fondateur s'offre déjà les joies d'un portage lifté sur Switch : c'est en effet ce que vient d'annonce son éditeur Level-5. Baptisé avec une volonté descriptive que l'on imagine aiguisée Yo-kai Watch 1 for Nintendo Switch, cette version proposera des graphismes HD que vous pouvez par ailleurs consulter dans notre galerie d'images. Enfin, histoire de justifier son existence, ce portage sera notamment compatible avec les figurines DX Yo-Seiken. Bon.
Si vous avez encore envie de partir à la chasse aux fantômes kawai, Yo-kai Watch 1 for Nintendo Switch sera disponible en version physique et numérique au Japon le 10 octobre prochain.