Selon les informations du site Presse News (article payant), le groupe de presse informatique Yellow Média (ex Future France) a été placé mercredi 1er juin dernier en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Nanterre (92), après s'être déclaré en cessation de paiement il y a une quinzaine de jours.
Le groupe, qui édite une trentaine de magazines (dont les magazines de jeu vidéo Joystick, Joypad, PlayStation Magazine, Consoles +, Jeux Vidéo Magazine...) et qui emploie 150 salariés, "doit mettre à profit la période de six mois qui lui a été accordée par le tribunal pour présenter un plan de continuation".
Des journalistes de la société nous ont confirmé cette triste nouvelle, précisant qu'ils n'avaient effectivement pas perçu leurs salaires pour la période du mois de mai 2011. Une situation qui semble pour le moins délicate, alors que la conjoncture de la presse papier n'est plus au beau fixe depuis maintenant quelques années. Nous suivrons évidemment l'actualité des prochaines échéances de la société et vous tiendrons informés de son évolution.
On apprend en outre que Yellow Média a perdu 1,2 million d'euros en 2009, pour un chiffre d'affaires de 29,8 millions d'euros.