Une fois n'est pas coutume, SEGA et Sony ont mis en place un partenariat autour d'un Yakuza à paraître. Et cette fois, ce n'est pas une mais quatre consoles spéciales qui vont être commercialisées.
À voir aussi : Yakuza Zero : 20 minutes de violence sur PS4
Yakuza Zero sortira au Japon le 12 mars prochain. Et ce n'est pas le seul produit lié à la série de Toshihiro Nagoshi qui sera mis en vente à cette date dans l'archipel nippon. Sony vient en effet de dévoiler quatre modèles spéciaux de PS4 aux couleurs de cette préquelle.
La PS4 Kazuma Kiryu Edition existe en noir et en blanc et reprend le motif du tatouage de Kazuma Kiryu, un des héros du jeu (et le héros historique de la série). La PS4 Goro Majima Edition existe elle aussi en noir et en blanc, et utilise comme son nom l'indique le tatouage de Goro Majima, le second héros Yakuza Zero.
Chacune de ces consoles est vendu 41.980 yens (sans les taxes) soit environ 286 euros. À noter que le Sony Store, qui commercialise ces PS4, propose d'ajouter un exemplaire de Yakuza Zero au pack pour 6.480 yens (sans les taxes) soit environ 44 euros.
Même si Yakuza Zero finit par sortir en occident (ce qui n'a pour l'instant pas été annoncé), il semble plus qu'improbable que ces PS4 collector soient également commercialisées en Europe et aux États-Unis. Jusqu'à présent, toutes les PlayStation aux couleurs des différents épisodes de Yakuza n'ont jamais quitté leur territoire d'origine. Les fans de Yakuza à qui l'import ne fait pas peur son donc prévenus.