Selon le site PlayStation Life, la vente de jeux PlayStation sur le Xperia Play (le smartphone de Sony Ericsson) est tout simplement apocalyptique. Jugez plutôt les fourchettes de ventes annoncées...
- Jumping Flash : 50-100
- Cool Boarders 2 : 100-500
- MediEvil : 100-500
- Syphon Filter : 100-500
- Destruction Derby : 500-1000
Après un mois de commercialisation et de nombreuses campagnes publicitaires, c'est peu. Extraordinairement peu. Et je ne comparerai même pas avec les volumes effectués sur les top-sellers des smartphones Android et iOS. Par respect.
A ce qui a tout l'air d'un échec retentissant (pour la vente des jeux PlayStation, en tout cas), Dominic Neil-Dwyer (responsable chez Sony Ericsson) se montre droit dans ses baskets (même s'il doit probablement porter des chaussures bien cirées) :
Il n'y a aucun souci, c'est un appareil révolutionnaire, il ébranle le marché, nous sommes très heureux.
Comment dire... c'est amusant mais je n'aurais pas eu exactement la même analyse initiale. Remarquez, je ne remettrai pas en cause les capacités de l'appareil, même si une fois en main, il ne m'avait pas bluffé. Cela étant dit, il est certain que la partie "PlayStation" peine violemment. C'est un fait. Que ça "ébranle le marché" ou pas. Reste à voir quels seront les prochains titres (Gran Turismo ?) et l'impact qu'ils auront sur les ventes. Peut-être également qu'il ne s'agit que des jeux PSone originaux, et que les autres jeux, notamment éditeurs tiers, fonctionnent bien mieux.
Pour rappel, quand nous vous avions demandé si vous étiez intéressés par ce téléphone/PlayStation, vous aviez répondu "Non" à 79%.