La sortie avancée de Xenoblade Chronicles 3 ne se fera pas sans couac. Nintendo vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui ont acheté l’édition collector du jeu.
Vous comptiez les jours avant de pouvoir mettre la main sur votre édition collector de Xenoblade Chronicles 3 ? Il va falloir patienter un peu plus longtemps. Cette version exclusive au Nintendo Store comprenant un packaging spécial, un steelbook et un artbook de 250 pages devait initialement sortir en même temps que le jeu, ce 29 juillet. Elle arrivera finalement en retard.
Du retard pour l'édition collector de Xenoblade Chronicles 3
Nintendo vient en effet de mettre à jour la page de précommande de l’édition collector de Xenoblade Chronicles 3 pour préciser qu’elle ne sera pas envoyée lors de la sortie du jeu. L’ensemble des éléments de cette édition seront livrés sans frais supplémentaires (encore heureux) d’ici l’automne 2022, sans plus de précisions. Ceux qui vont réserver leur exemplaire ne se retrouveront pas complètement lésés. Une version physique de Xenoblade Chronicles 3 sera envoyée à temps pour le lancement du jeu. Notez qu'il n'y a pas de jaloux, ce retard concerne aussi bien l'Europe, que le Japon et les Amériques.
Si Nintendo n’a donné plus de précisions, il y a fort à parier que la sortie avancée du jeu ne permettra pas au prestataire externe de fournir les éditions collectors à temps, d'où ce petit retard. Heureusement, tout le monde pourra profiter de ce troisième volet lors de sa sortie. Rappelons que Xenoblade Chronicles 3 se déroule à Aionios, un monde qui abrite deux nations en guerre. D’un côté, Keeves, nation développée autour de la technologie mécanique, de l'autre Agnus, qui verse dans l’éther, une technologie magique. Six soldats de ces deux contrées que tout oppose vont unir leurs forces pour découvrir la vérité derrière ce conflit. Pour ce faire, ils feront route vers la Marche de l'Épée, une région où le sol est transpercé par une une gigantesque épée.