Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, Phil Spencer s'est à nouveau rendu au Japon pour diverses réunions avec les éditeurs et développeurs nippons. Si le big boss de Xbox était alors resté vagues sur les sujets abordés pendant ces rencontres, il a décidé d'apporter quelques précisions supplémentaires. Histoire de faire monter la hype chez les joueurs Xbox.
À lire aussi : Xbox Series X : Des photos de la console auraient fuité
Une fois n'est pas coutume, c'est sur son compte Twitter personnel que Phil Spencer c'est exprimé. Citant son tweet de la semaine dernière à propos de son séjour au Japon, le grand patron de la division jeu vidéo de Microsoft, a listé les différents sujets abordés pendant ces quelques jours passés dans l'archipel :
Amazing week in Japan talking Xbox Series X, @XboxGamePass and Project xCloud w/ publishers and studios. Played announced and unannounced games, talked #E32020 and discussed gaming's future. Always come away motivated by the amazing creative talent here in Japan. @Xbox_JP https://t.co/H2s67JG2Ie
- Phil Spencer (@XboxP3) January 25, 2020
J'ai passé une incroyable semaine au Japon à parler de la Xbox Series X, du Xbox Game Pass et du Project xCloud avec des éditeurs et des studios. J'ai joué à des jeux annoncés et non-annoncés, j'ai parlé de l'E3 2020 et discuté de l'avenir du jeu vidéo. Je repars toujours du Japon motivé par l'incroyable talent créatif présent ici.
Phil Spencer a donc brassé large pendant sa semaine nippone. Le reproche émis par certains joueurs de la faible quantité de jeux japonais sur Xbox One est toujours présent à l'esprit de Microsoft et Phil Spencer tente régulièrement de rassurer les joueurs à ce sujet. Même s'ils ne sont pas systématiquement exclusifs aux consoles Xbox, Microsoft essaie généralement de mettre en avant des jeux japonais pendant ses conférences E3.
Vues ces nouvelles déclarations de Phil Spencer, il est possible de s'attendre à ce que des jeux japonais soient mis en avant du côté de chez Xbox en juin prochain et sur Xbox Series X lors du lancement de cette dernière à la fin de l'année.