Page de commentaires de Xbox Series : une augmentation de prix comme la PS5 ? Microsoft répond !















Vous devez être connecté pour commenter

Petite nuance tout de même: ils se contentent juste de dire qu'actuellement le prix suggéré est toujours le même.
Mais ça ne dit pas s'ils envisagent ou non de l'augmenter à l'avenir.
Personnellement, je pense surtout qu'ils attendent de voir l'impact de ce changement de prix pour Sony avant de se décider plus fermement. :-)

Pure réponse offre/demande, en avantage de Sony ce que Microsoft peut moins se permettre (dans la branche jeux)
La branche gaming de Sony au dernier exercice fiscal a fait un bénéfice de 2,4 milliards d'euros. Les autres branches soit cinéma et audiovisuel sont elles aussi rentables. Tout confondu Sony a fait au dernier exercice comptable un résultat net (après impôts) de 6,8 milliards d'euros. Alors oui la capitalisation boursière de Sony fait 200 milliards quand celle de Microsoft en fait 2000 c'est certains et sur les réserves Microsoft a 4 à 5 fois celles de Sony oui c'est exact.
Mais la PS5 standard à l'été 2021 était vendue à 499 euros à l'équilibre. Avec la hausse des coûts de transports et des composants le coût de revient a du prendre au moins entre 50 et 75 euros mais Sony avait largement les moyens de le prendre en charge.
La réalité c'est que le prix des PS5 après cette hausse 550 euros pour la standard et 450 euros pour la digitale c'était le prix voulu au lancement. Mais comme Microsoft sortait sa Xbox Series X à 499 euros ils ont décidé de s'aligner. Ils se disent maintenant que vu la pénurie de consoles et la fidélité de leurs fans inconditionnels augmenter de 50 euros leurs consoles sera sans risque commercial. A voir.

Personne ne te met un flingue sur la tempe. Même si certains VRP Microsoft sont lourding, cest vrai, pour les joueurs Playstation, une petite Series S à côté de sa PS5, c'est pas degueu.
Encore heureux tu me diras, c'est juste que ça me fatigue les commentaires qui s'apparentent plus à des panneaux publicitaire qu'autre chose.

L'étrange impression que certaines personnes veulent nous pousser à acheter des Series S. Cela me rapelle fortement un VRP dont je tairai le nom.

Pure réponse offre/demande, en avantage de Sony ce que Microsoft peut moins se permettre (dans la branche jeux)

C'est clair que par " ne cherchent pas tous les moyens à vider les poches des joueurs" on parle ici d'abuser et de rien d'autre, il faut savoir lire et ne pas prendre que ce qui fait notre affaire pour troller avec mépris et moquerie..
Etant donné qu'à tes (petits) yeux la notion d'abus varie uniquement en fonction de la marque concernée (de même que la qualité des jeux et autres), je ne vois rien d'autre à accorder à l'ensemble de tes posts que, comme tu dis, mépris et moquerie, comme à n'importe quel troll fanboy/hater.

Microsoft et Nintendo ne cherchent pas par tous les moyens à vider les poches des joueurs.
C'est clair ! On sait tous que ce sont des entreprises à but purement philanthrope qui travaillent d'arrache-pied avec l'unique préoccupation de faire plaisir aux consommateurs...
Bref, merci pour cette énième tranche de rire !

si MS peut avoir "l'avantage" de ne pas augmenter le prix de leur console, ça sera moins le cas pour le game pass, qui tot ou tard va prendre chère....
Il vont pas l'augmenter, il vont ( pour moi ) ajouter le pack famille qui va comblé ce problème

C etait prévisible !
Apres comme je disais hier, un petit gros buzz des familles en passant la XSX ne serait ce que temporairement à 449 euros grâce à un remboursement différé (t envoi ton code barre + facture + rib) pour être rembourser de 50 balles !Ca ferait un très gros coup pour les fêtes de fin d année pour Xbox avec 100 balles de différence ! Je me rappel qu avec la X360 Xbox l avait fait à plusieurs reprises !
Comme ce n est pas sur l argument des jeux que Xbox va pouvoir tenir Playstation cette fin 2022 (euphémisme sur 2022 tout court !) autant y aller plein phare sur le prix! Un peu d agressivité bon sang de bois 😄

En fait pour Sony et Microsoft (c'est pas le cas de Nintendo) en Europe ils indiquent aux distributeurs le prix maximum conseillé. C'est a une base légale ce prix là les distributeurs ne peuvent pas vendre au dessus. C'est une disposition pour protéger le consommateur. Dès lors que c'est de l'occasion ou que le fournisseur est autre que les deux constructeurs ça ne s'y applique pas. Donc Microsoft décide de ne pas augmenter ce prix maximum conseillé. C'est assez logique leur priorité est vendre des abonnements Xbox Game Pass et dans 90% des cas la porte d'entrée c'est l'achat d'une console Xbox. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de relever le prix d'entrée à leurs abonnements et services. C'est pour ça quoi qu'il arrive je ne vois pas Microsoft augmenter le prix de ses Xbox Series. D'ailleurs cette semaine c'est le contraire qui se produit avec la Xbox Series S en promo à 270 euros dans beaucoup de grandes enseignes alors que le prix maximum conseillé est de 299 euros.
si MS peut avoir "l'avantage" de ne pas augmenter le prix de leur console, ça sera moins le cas pour le game pass, qui tot ou tard va prendre chère....

En fait pour Sony et Microsoft (c'est pas le cas de Nintendo) en Europe ils indiquent aux distributeurs le prix maximum conseillé. C'est a une base légale ce prix là les distributeurs ne peuvent pas vendre au dessus. C'est une disposition pour protéger le consommateur. Dès lors que c'est de l'occasion ou que le fournisseur est autre que les deux constructeurs ça ne s'y applique pas.
Donc Microsoft décide de ne pas augmenter ce prix maximum conseillé. C'est assez logique leur priorité est vendre des abonnements Xbox Game Pass et dans 90% des cas la porte d'entrée c'est l'achat d'une console Xbox. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de relever le prix d'entrée à leurs abonnements et services.
C'est pour ça quoi qu'il arrive je ne vois pas Microsoft augmenter le prix de ses Xbox Series. D'ailleurs cette semaine c'est le contraire qui se produit avec la Xbox Series S en promo à 270 euros dans beaucoup de grandes enseignes alors que le prix maximum conseillé est de 299 euros.

Oui, avec la période de Noël qui va vite arriver, ils veulent savoir sur quel pied danser et quelle stratégie adopter.

Petite nuance tout de même: ils se contentent juste de dire qu'actuellement le prix suggéré est toujours le même.
Mais ça ne dit pas s'ils envisagent ou non de l'augmenter à l'avenir.
Personnellement, je pense surtout qu'ils attendent de voir l'impact de ce changement de prix pour Sony avant de se décider plus fermement. :-)
26 août 2022
30 août 2022
12
12
12