À lire aussi : Xbox Scorpio : Les développeurs travaillent déjà sur des jeux


La promesse du jeu en 4K sur Xbox Scorpio a soulevé la question du prix de vente de la console. Les produits de haute technologie ayant un prix souvent conséquent, il était possible d'imaginer que la nouvelle prochaine console de Microsoft sera commercialisée à un tarif sensiblement plus élevé que celui de ses concurrentes. Au cours d'un entretiens accordé au site NZGamer, Phil Spencer a tenu à clarifier le positionnement de Microsoft vis-à-vis du prix du Project Scorpio :

Nous pouvez voir le prix de vente actuel de la (Xbox One) S. Lorsque nous avons conçu ces deux consoles, nous les avons en quelque sorte conçues en parallèle. Nous avons réfléchi à la performance tarifaire que nous voulions atteindre avec la Scorpio tout en gardant à l'esprit ce que nous allions réussir à faire avec la S d'un point de vue tarifaire. L'objectif est de proposer une bonne continuité de prix de manière à ce que les gens n'aient pas l'impression que les deux machines sont déconnectées en raison d'un gap de prix entre elles.

Je pense donc que vous aurez l'impression que la Xbox One S est un produit premium, une console premium. Mais pas qu'elle est quelque chose de plus que ça. Je n'inquiéterai pas les gens à propos du fait que cette machine aura un prix différent de celui de toutes les consoles sorties jusqu'à présent. Nous ne l'avons pas conçue de cette manière.

Les déclarations de Phil Spencer indiquent que la Xbox Scorpio sera logiquement plus chère que la Xbox One S. Les mots employés par le big boss de Xbox laissent en revanche entendre que le Project Scorpio ne devrait pas, dans le pire des cas, dépasser les 600 euros (prix de lancement de la PS3 en Europe) lors de sa sortie. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra attendre l'annonce en bonne et due forme de la Xbox Scorpio.

[Source : NZGamer]