Aujourd'hui, c'est un seul et unique jeu qui rejoint le programme de rétrocompatibilité de la Xbox One. Mais ce n'est pas n'importe quel titre. Il est en effet question d'un titre devenu culte malgré ses imperfections. Et ce n'est pas Julo qui dira le contraire.
À lire aussi : Pourquoi la rétrocompatibilité est importante selon Phil Spencer
Microsoft vient d'annoncer que Deadly Premonition, jeu initialement sorti sur Xbox 360, est désormais jouable sur Xbox One. Pour rappel, Deadly Premonition est un Survival Horror réalisé par Hidetaka "Swery" Suehiro (designer également responsable de titres comme Tomba 2 ou encore D4 : Dark Dreams Don't Die).
Deadly Premonition est un jeu à la troisième personne en monde ouvert dans lequel le héros, un agent du FBI du nom de York Morgan, doit surveiller les habitants de la ville de Greenvale (habitants qui ont leur propre train train quotidien) pour trouver le coupable d'un meurtre. Pour rester en bonne santé, York Morgan doit également penser à se nourrir et à dormir régulièrement.
Si le concept et le système de jeu de Deadly Premonition avaient réussi à séduire un certain nombre de joueurs, sa réalisation datée et sa jouabilité problématique avaient repoussé de nombreux autres gamers. Avec le temps, les idées derrière le jeu ont tout de même réussi à rendre ce dernier culte dans certains cercles.
La liste complète des jeux Xbox 360 rétrocompatibles est disponible à cette adresse.