Cet après-midi à 14h, Microsoft ouvrira le bal des conférences constructeurs organisées dans le cadre de la Gamescom 2014 (vous pourrez la suivre en LIVE dès 13h avec nous). Largement distancée par la PS4, la Xbox One va devoir sortir l'artillerie lourde pour séduire le public européen.
À lire aussi : PS4 : qu'attendre de la conférence Sony à la Gamescom
Après l'avoir fait au sujet des jeux PS4 potentiellement présents lors de la conférence Sony, il est temps de faire le tri parmi les rumeurs et autres teasers concernant les titres que Microsoft pourraient mettre en avant pendant sa conférence.
Sachant que la firme de Redmond a récemment tweeté une image composée de logos de différents jeux Xbox One, cette dernière ne semble pas vouloir laisser de place à la surprise.
Très probable
- Les jeux de l'image teaser : Comme nous vous l'indiquions plus haut, Microsoft a récemment mis en ligne une image sur laquelle est écrit "Xbox @ Gamescom 14" à l'aide de lettre tirées de logos de jeux Xbox One. Il est donc plus que probable que ces jeux soient au moins évoqués lors de la conférence du constructeur américain (à noter par ailleurs que la présence de certains jeux, comme Quantum Break, a déjà été officialisées sans passer par la case teasing). Voilà la liste de ces titres :
- Quantum Break
- Scalebound
- Halo : The Master Chief Collection
- Titres issus du programme ID@Xbox
- Dragon Age Inquisition
- Fable Legends
- The Witcher III : Wild Hunt
- Evolve
- Sunset Overdrive
- Call of Duty Advanced Warfare
- Ori and the Blind Forest
- FIFA 15
- Far Cry 4
- Sortie de la Xbox One dans 26 territoires supplémentaires en septembre : Toute l'Europe n'a pas encore la possibilité d'acheter officiellement la Xbox One. En effet, parmi les 26 territoires qui recevront la nouvelle console de Microsoft le mois prochain se trouvent des pays comme la Grèce, la Belgique, la Pologne, ou encore le Portugal. La conférence Gamescom est donc le meilleur moment pour évoquer le lancement de la Xbox One dans ces pays. Microsoft pourra par ailleurs évoquer le bundle spécial comprenant une console, Forza 5, et FIFA 15 que recevront ces pays en septembre.
- Des Assassins : Microsoft a conclu un deal de visibilité avec Ubisoft sur Assassin's Creed Unity... et il pourrait en être de même avec Assassin's Creed Rogue. Ce dernier pourrait d'ailleurs profiter de la conférence Xbox pour faire ses débuts en gameplay.
Probable
- Halo 5 : Guardians : Avant de commencer à parler de Halo 5, Microsoft doit évidemment assurer la promotion de la Master Chief Collection. Cela étant dit, le géant américain a besoin de sortir l'artillerie lourde. Et dans son armurerie, aucune arme n'est plus puissante que la licence Halo. Et comme la Master Chief Collection contiendra un accès à la bêta du mode multijoueur de Halo 5 : Guardians. Cette dernière débutant le 27 décembre prochain, il ne paraît pas farfelu d'imaginer que 343 Industries compte profiter de la Gamescom pour dévoiler cette bêta.
- Retour d'une ancienne licence : Au cours des derniers mois, Microsoft a déclaré à plusieurs reprises qu'il comptait sortir des cartons certaines de ses vieilles licences (comme des jeux sortis sur la première Xbox par exemple). Sachant que le constructeur doit tout faire pour séduire le public et l'inciter à acheter une Xbox One, il se pourrait qu'il dévoile un de ces comebacks lors de sa conférence Gamescom. Et il ne serait pas totalement étonnant que Rare soit derrière ce dernier.
Peu probable
- Gears of War : Comme le montrent les ventes de la Xbox One à travers le monde, et plus particulièrement en Europe, Microsoft a besoin de séduire les joueurs. Et pour ce faire, il a besoin de gros titres et de licences fortes. Même si le développement du prochain Gears of War a commencé il y a très peu de temps, Microsoft peut très bien avoir demandé la création d'un teaser de quelques secondes en images de synthèse destiné à marquer les esprits.
- Crackdown : Lors de l'E3 de juin dernier, Microsoft a confirmé le développement d'un nouveau Crackdown. Ce dernier semblait cependant peu avancé. Il paraît donc un peu tôt pour que Phil Spencer et compagnie présentent le jeu en détail pendant la conférence Gamescom. Cela étant dit, le titre peut être évoqué rapidement dans le cadre d'un rappel des jeux à venir sur Xbox One.
- Baisse de prix de la Xbox One : Une baisse de prix de la Xbox One ne ferait pas de mal à ses ventes, c'est certain. Faire une telle annonce juste après avoir mis en vente un pack Xbox One sans Kinect à 399€ renverrait cependant une impression de désespoir.