Page de commentaires de Xbox One : pour Phil Spencer, le framerate est plus important que la résolution

Xbox One : pour Phil Spencer, le framerate est plus important que la résolution
14 août 2014
Commentaires
1er Commentaire
Ashmore
Dernier commentaire
houdini
Commentaire(s)

81

Membre(s) actif(s)

41

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Thera
houdini
Neferith
Bast6
JaWolf
aribacata
Morgendorffer
LESTATvampire
Ash_Barrett
Kiori
baby75
Pikachoux_bzh
Gilgalaad
Ggstar
power jeu-video
ShariganML2J
daubovore
lacrasse
Arkona77
Titi0007
Captain Lasky
Kappi
_nerazzurri_
niico
Yoann Shepard
Shambala93
saiyandj
hermes57
Ashmore
Ryusan
1er tigre
cyrax1986
Hagdern
SkoField
monitor2
Glorfindels
RedOL
Kelun
JunXPS
Vlex
lax
Tous les commentaires
houdini
20 août 2014

C'est lui le Boss mais peut être pas lui qui a gueuler. Avant d'incriminer quelqu'un il faut des preuves.

Peut être qu'il y avait un accord ou je ne sais quoi.

Répondre
Gilgalaad
20 août 2014

A aucun moment, dans l'article, il est précisé que c'était Phil Spencer qui avait fait la remarque.


C'est pas lui le boss qui prends les décisions? Donc il semble bien qu'il y ait double discours...

Mais bon c'est le jeu, il le font tous.

Répondre
houdini
20 août 2014

A aucun moment, dans l'article, il est précisé que c'était Phil Spencer qui avait fait la remarque.

Répondre
Gilgalaad
20 août 2014

Entre ce que je dis et ce que je fais...  :genre: :whistling:


La comm' chez MS, c'est quelque chose! Ils s'améliorent sans cesse :lol:

Répondre
houdini
18 août 2014

Ce serait une super réponse si c'était vrai mais ryse a un framerate qui oscille entre 20 et 30 fps et titanfall entre 30 et 60.

De toutes façons Phil essaie de noyer le poisson en parlant de framerate plutôt que de 1080p parce que c'est moins évident à voir, faut aller lire des comparatifs etc. Mais là dessus aussi la one est à la traine. Bon en même temps je ferais peut être pareil à sa place mais à mon avis il ferait mieux de parler de ses exclus parce que la one est inférieure à la ps4 et les jeux multi seront toujours mieux sur ps4 alors mieux vaut ne pas en parler.

Pour Ryse je ne savais pas, du début à la fin ( plus se 5€ ) j'ai du avoir 2 ou 3 baisses dont je ne me souviens même pas. Si tu as une source qui en parle et une vidéo je veux bien voir.

Pour Totanfall tout dépend de ta connexion vu que c'est du 100% online. Le jeu est bien 60fps constant.

Répondre
LESTATvampire
16 août 2014

Je crois que ces jeux pixelisés dont nous parlons poussaient notre imagination à sublimer les images affichées à l'écran. Quelque part, nous sommes devenus fainéants. Il nous faut de l'ultra-réalisme et tout et tout...

Mais je m' amusais tellement plus avec mes vieux jeux PS.

En plus, même si vous avez un bon framerate et une résolution d'enfer, si le moteur du jeu, l'esthétique et les textures ne suivent pas, les caractéristiques de la machine n'auront servi à rien. N'en avons-nous pas vu de ces jeux-là?

Recevez mes morsures les plus sombres.

Répondre
daubovore
16 août 2014

Ce qui compte c'est l' optimisation du jeu pour son support...après la qualité du jeu tout simplement...

Un exemple tout con, les émulateurs pc de nos vieilles bécanes, on peut monter la définition bien plus qu'a l' origine, et bien cela ne rends pas les jeux meilleurs, juste plus fin. Mais vu que les détails ne changent pas le leu n' est pas plus beau, ni meilleur.

Répondre
_nerazzurri_
16 août 2014

Ce serait une super réponse si c'était vrai mais ryse a un framerate qui oscille entre 20 et 30 fps et titanfall entre 30 et 60.

De toutes façons Phil essaie de noyer le poisson en parlant de framerate plutôt que de 1080p parce que c'est moins évident à voir, faut aller lire des comparatifs etc. Mais là dessus aussi la one est à la traine. Bon en même temps je ferais peut être pareil à sa place mais à mon avis il ferait mieux de parler de ses exclus parce que la one est inférieure à la ps4 et les jeux multi seront toujours mieux sur ps4 alors mieux vaut ne pas en parler.

j'ai jouer pas mal d'heures a titanfall sur one et c'est c'est parfaitement fluide bizare vous avez dit bizare comme c'est bizare.

Répondre
1er tigre
15 août 2014

C'est ce qui a rte fait avec Ryse et Titanfall, la résolution maximal pour garder le meilleur frame rate. Au final on a du 900p pour Ryse qui est hyper fluide et stable tout comme l'est Titanfall et son 792p.

Si vous lisez bien, il ne dit pas que le 1080p n'est pas bien mais juste qu'il ne faut pas le mettre au détriment du frame rate quelque soit le support.

Il a raison.

Ce serait une super réponse si c'était vrai mais ryse a un framerate qui oscille entre 20 et 30 fps et titanfall entre 30 et 60.

De toutes façons Phil essaie de noyer le poisson en parlant de framerate plutôt que de 1080p parce que c'est moins évident à voir, faut aller lire des comparatifs etc. Mais là dessus aussi la one est à la traine. Bon en même temps je ferais peut être pareil à sa place mais à mon avis il ferait mieux de parler de ses exclus parce que la one est inférieure à la ps4 et les jeux multi seront toujours mieux sur ps4 alors mieux vaut ne pas en parler.

Répondre
Glorfindels
15 août 2014

Déclaration pleine de bon sens et que je trouve très juste. l'avenir nous dira si la one garanti systématiquement un meilleur framerate que la concurrence

Répondre
LESTATvampire
15 août 2014

Chers camarades,

Ce que je voulais souligner, c'est qu'il ne sert à rien de prolonger la discussion sur ce point. Vous avez raison, donc revenons à ce sujet de framerate!
Je vous comprends cependant. Je râle depuis longtemps lorsque je lis "vive les vacances" qui doit s'écrire "vivent" au subjonctif... Mais apparemment, c'est entré dans les moeurs... Et ce sera la même chose pour cette erreur d'emploi du mot résolution.

Morsures furtives.

Répondre
niico
15 août 2014

En même temps, c'est pas lui qui choisi...

Répondre
Kiori
15 août 2014

 

Non, il n'y a pas de débat à avoir ! il y a deux termes à la signification bien différente. Et tu les a (presque ;) ) correctement définis.

 

En Français :

La définition est le nombre de pixels total contenu dans une image qu'on exprime sous la forme N1xN2 car c'est plus simple que de donner le total de pixels. Exemple : 1920x1080 soit 2 073 600 pixels.

La résolution désigne le nombre de pixel par unité de longueur, cad la densité de pixel. Elle n'a rien à voir avec le nombre de pixels. On l'exprime en DPI (Dot Par Inch) en anglais ou PPP (Pixel Par Pouce) en français. Plus la résolution est élevée, plus la qualité est élevée.

 

Au final ce qui prête à confusion c'est qu'en Anglais, ils utilisent le terme "resolution" (notez l'absence d'accent) à toutes les sauces. Ainsi ils utiliseront le terme "display resolution" pour parler de la "définition".

Ca sert à rien de se donner la peine d'expliquer. Je l'ai d'innombrable fois.

C'est rentré dans la tête des gens. Ils feront l'erreur et perdront instantanément toute crédibilité.

Les journalistes qui sont des professionnels pourraient tout de même faire l'effort de corriger.

Répondre
Ash_Barrett
15 août 2014

La résolution...
Ce débat devient un véritable pugilat! La définition de définition (je vais m'y perdre!) est la suivante : Pour un dispositif affichant des images (écran, imprimante...) ou en capturant (appareil photo, caméra...), nombre de pixels affichés ou capturés par image. Souvent exprimée sous la forme N1xN2, avec N1 le nombre de pixels affichés horizontalement et N2 le nombre de pixels affichés verticalement.
La résolution concerne les pixels sur une ligne apparemment.
Nous pouvons appeler les vieux croutons de l'académie française pour connaître le bon terme...

 

Non, il n'y a pas de débat à avoir ! il y a deux termes à la signification bien différente. Et tu les a (presque ;) ) correctement définis.

 

En Français :

La définition est le nombre de pixels total contenu dans une image qu'on exprime sous la forme N1xN2 car c'est plus simple que de donner le total de pixels. Exemple : 1920x1080 soit 2 073 600 pixels.

La résolution désigne le nombre de pixel par unité de longueur, cad la densité de pixel. Elle n'a rien à voir avec le nombre de pixels. On l'exprime en DPI (Dot Par Inch) en anglais ou PPP (Pixel Par Pouce) en français. Plus la résolution est élevée, plus la qualité est élevée.

 

Au final ce qui prête à confusion c'est qu'en Anglais, ils utilisent le terme "resolution" (notez l'absence d'accent) à toutes les sauces. Ainsi ils utiliseront le terme "display resolution" pour parler de la "définition".

Répondre
LESTATvampire
14 août 2014

Chers enfants,

La finalité de tout ça ne devrait pas être une affaire de résolution. Ce qui compte le plus, c'est d'abord le jeu en lui même, ensuite l'esthétique. Le framerate entre en compte, c'est certain. Qui n'a pas pesté devant les chutes de ce dernier? Je me souviens du Silent Hill Downpour dont le gameplay était contrarié par des baisses régulières du framerate rendant parfois le titre injouable sur PS3. Un patch a plus ou moins corrigé le défaut.

La résolution...
Ce débat devient un véritable pugilat! La définition de définition (je vais m'y perdre!) est la suivante : Pour un dispositif affichant des images (écran, imprimante...) ou en capturant (appareil photo, caméra...), nombre de pixels affichés ou capturés par image. Souvent exprimée sous la forme N1xN2, avec N1 le nombre de pixels affichés horizontalement et N2 le nombre de pixels affichés verticalement.
La résolution concerne les pixels sur une ligne apparemment.
Nous pouvons appeler les vieux croutons de l'académie française pour connaître le bon terme...

Bref ! Où en étais-je ?
Ah oui ! Vous souvenez-vous d'Ico ? Prévu sur la première PS, ce jeu est sorti sur PS2 mais dans une résolution digne de la PS one...512x224 ! Ça piquait les yeux sur un écran HD. Je me souviens de mon choc lorsque j'ai acheté le câble HD pour PS2 ! Malgré tout, le jeu reste très beau, et on oublie vite ces pixels.

Cette course à la technologie nous offre évidemment des jeux magnifiques. Quand je vois tout ce qui est géré dans Watch dogs je repense à mon Amstrad CPC et je suis ébloui. N'empêche, je réalise que déjà, à l'époque, ça trollait à mort dans la cour de récré (Nous avions le Minitel aussi mais y chatter coûtait bien 50 centimes la minute) entre les qualités de l'Atari ST face au Commodore c-64 ou au CPC qui ne jouaient pourtant pas dans la même cour... Chacun vantait les qualités de sa machine. Ça ne change pas. Et ce sont souvent les mecs qui se lancent dans de tels débats futiles. Qui en a le plus dans le slip...
Mais franchement!
Chacune des machines d'aujourd'hui est capable de nous bluffer! Se battre sur cette affaire de pixels, ça devient n'importe quoi. Et voilà en plus qu'il faut se justifier. L'article est très juste là-dessus...

Je le répète, c'est le jeu qui doit rester là basé. Son gameplay... Le reste n'est que fioriture.

Recevez mes morsures les plus résolues ^^

Répondre
ShariganML2J
14 août 2014

Bon moi sincèrement la résolution ne m'a jamais fait acheter un jeu je comprend pas tous les débats autours de ça il est possible de prendre plus de plaisir sur un jeu qui a une résolution minable que sur un jeu qui est affiché en 1080
(Ps : je joue sur console sony, je suis pas un proMS qui défend la One c'est juste mon avis personnel)

Répondre
houdini
14 août 2014

Clair, encore une personne qui joue sur PC, OK...

Mais franchement, je veux du frame rate stable et une image fluide, j'ai du mal à terminer ses jeux PS3 et 360 à cause de ca. Castlevania Lord of Shadow est un parfait exemple de frame rate de merde, le jeu est trop ambitieux pour les performances des consoles. Je ferais peut être le jeu sur le PC de mon frère. Mais fait chier d'avoir acheter un jeu que je ne termine pas sur le support que je paye...

Répondre
Kiori
14 août 2014

Non il ne ment pas c'est juste incomplet.

Dans le cas de la résolution il s'agit du nombre de points sur une surface définie.

Point par pouce ou pixel par pouce ... 

On s'en sert beaucoup en impression.

 

Pour la définition il s'agit du nombre de pixels que le périphérique peut d'afficher.

Donc c'est bien ce dernier qui nous intéresse.

Ça serait un grand pas si la plus part des joueurs ne faisait pas d'erreur là dessus.

 

C'est une erreur de néophyte. Dans le monde professionnel on ne fait pas ce genre d'erreur.

Les joueurs qui pinaillent devrait donc en tenir compte s'ils veulent un minimum de crédibilité.

Je travaille dans l'imagerie et je vois très mal mes collègues faire cette erreur grossière.


De toute façon, depuis le début des comparatifs je disais que Microsoft a l'air de privilégier le frame rate plutôt que la résolution et j'avais tout bon.

En même temps ce n'est pas la première fois que Phil nous le dit.

Il l'avait annoncé dès le début.

Pour ma part je veux bien qu'un PCiste me parle de pixel & co ... mais un joueur PS4 ? Non, c'est juste ridicule car je trouve que la différence entre les deux console vraiment minime.


C'est tout à fait vrai, de même pour Thief.
Mais précisons une chose : les jeux ici présent n'ont pas bénéficiés du nouveau kit de développement et ce détail fait toute la différence. On peut d'ailleurs le voir avec Diablo 3 qui aura une maj à la sortie pour qu'il soit en 1080p/60FPS (900p à la base) sans compromis sur la fluidité. On doit ça au nouveau kit de développement et a l'apport des 10% (8%) qui était allouée à Kinect.

Faut-il aussi rappeler que la plus part des gens ici, prétendaient que ce gain de puissance ne serait pas suffisant pour la One arrive à la cheville de la PS4 en terme de puissance.

Certain se sont lancer dans des calcules qui ne veulent rien dire tout en affirmant qu'ils avaient raison.

En réalité, personne ne sait précisément la différence qu'il y a entre les deux machines ...

On spécule un peu trop et on ne joue pas assez à mon goût.

Répondre
saiyandj
14 août 2014

je préfère un 720p 60 fps sans aliasing et sans clipping

Répondre
Ggstar
14 août 2014

Chercher pas la ps4 est mieu tous simplement microsoft change tout le temps avec la xbox alor que sony la ps4 elle est comme elle
Les amiricains veulent etre les rois partout maleureusement sur se domaine c'est les japonais est ten mieu
(Apres je di pas que c'est de la daube xbox )

Répondre
houdini
14 août 2014

De toute façon, depuis le début des comparatifs je disais que Microsoft a l'air de privilégier le frame rate plutôt que la résolution et j'avais tout bon.

Répondre
power jeu-video
14 août 2014

:excite:la résolution ne fait pas tout

:thumbup: :yes:

Répondre
Arkona77
14 août 2014

Alors, oui, c'est un beau discours, et c'est vrai.

Sauf que la Xbox One ne parvient pas non plus à avoir un framerate équivalent à la PS4. Un exemple tout con :
http://youtu.be/oHLuXX4LliI


Un deuxième exemple tout con :
http://youtu.be/Yaz21vjpldg


On peut reparler de Tomb Raider aussi.


C'est tout à fait vrai, de même pour Thief.
Mais précisons une chose : les jeux ici présent n'ont pas bénéficiés du nouveau kit de développement et ce détail fait toute la différence. On peut d'ailleurs le voir avec Diablo 3 qui aura une maj à la sortie pour qu'il soit en 1080p/60FPS (900p à la base) sans compromis sur la fluidité. On doit ça au nouveau kit de développement et a l'apport des 10% (8%) qui était allouée à Kinect.

Répondre
cyrax1986
14 août 2014

Et il a raison en plus , quand les consoleux auront compris qu'ils vaut mieux un bon framerate et une resolution haute au lieu de toujours plus de fx , ça ira déjà mieux . 

 

Fixed :bave:

 

La PS4 est deux fois plus puissante que la X1, les chiffres sont là.

Bientôt l'écart entre les différents jeux sera énorme.

Uncharted 4 va devenir le plus beau jeu vidéo jamais créé, même su PC on trouvera pas mieux.

 

Suffit de voir la vidéo de l'E3, c'est  incroyable.

 

Tu dois rien connaitre a la technique toi si ? 2 fois ? Ok la ps4 a plus de puissance c'est indéniable, mais 100% en plus c'est juste du troll.

Répondre
Vlex
14 août 2014

Et il a raison en plus , quand les consoleux auront compris qu'ils vaut mieux un bon framerate qu'une resolution haute , ça ira déjà mieux . 

Répondre
Titi0007
14 août 2014

La PS4 est deux fois plus puissante que la X1, les chiffres sont là.

Bientôt l'écart entre les différents jeux sera énorme.

Uncharted 4 va devenir le plus beau jeu vidéo jamais créé, même su PC on trouvera pas mieux.

 

Suffit de voir la vidéo de l'E3, c'est  incroyable.

J'l'aime bien lui. Il me fait rire ! 
Il a pas dû découvrir l'évolution du minitel le monsieur je pense. 

Répondre
Thera
14 août 2014

Et merci de sous entendre que les gens qui ne connaissent pas la définition de résolution (Qui est quand meme un terme technique dans ce contexte) n'ont pas plus de 100 mots de vocabulaires (Sympa pour 90% des français xD)

Je n'ai pas du tout dit cela... Restons en là, je vais perdre ma courtoisie ;)

Répondre
Neferith
14 août 2014

 

Et pour vous répondre, ça ne me choque pas, ça m'ennuie. Que des gens le cautionne, ça, ça m'attriste.

Ca ne te choque pas, ça t'ennuie. Merci de continuer à jouer sur les mots ^^

Et merci de sous entendre que les gens qui ne connaissent pas la définition de résolution (Qui est quand meme un terme technique dans ce contexte) n'ont pas plus de 100 mots de vocabulaires (Sympa pour 90% des français xD). Si ma comparaison n'a pas de sens, t'as remarque n'est pas plus censée. Sur ce, je vais stopper ce débat idiot ^^

Répondre
Thera
14 août 2014

Je suis totalement d'accord avec cette remarque.

Sauf que là, il n'est pas question d'avoir tort ou d'avoir raison.

C'est le vocabulaire utilisé par la majorité des gens qui fait évolué le dictionnaire et pas le contraire. Sinon, on ne dirait plus bug, mais bogue (Et je n'ai pas cité les meilleurs). Maintenant, si t'as envie de te choquer de cette histoire de définition, c'est bien triste pour toi xD

Bravo pour la comparaison qui n'a rien à voir. Le bug est terme anglais communément utilisé pour parler d'un bogue. Ça n'est pas un changement de sens...

Donc changé la définition d'un mot parce que l'on a pas plus de 100 mots de vocabulaire, ça s'appel avoir tort (et être limité, de surcroît).

Et pour vous répondre, ça ne me choque pas, ça m'ennuie. Que des gens le cautionne, ça, ça m'attriste.

Répondre
Neferith
14 août 2014

Ouch...

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Je suis totalement d'accord avec cette remarque.

Sauf que là, il n'est pas question d'avoir tort ou d'avoir raison.

C'est le vocabulaire utilisé par la majorité des gens qui fait évolué le dictionnaire et pas le contraire. Sinon, on ne dirait plus bug, mais bogue (Et je n'ai pas cité les meilleurs). Maintenant, si t'as envie de te choquer de cette histoire de définition, c'est bien triste pour toi xD

La langue française est pleine d'illogisme et d'ambiguité, peut etre parce qu'on est pas des machines qui retiennent stupidement des définitions par coeurs.

Répondre
Thera
14 août 2014

Les faits sont là, les mots ont souvent deux définitions (Et pas résolutions :D ): Celle du dico et celle des gens. C'est un peu comme la différence entre la théorie et la pratique.

Ouch...

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Répondre
Neferith
14 août 2014

Oui il s'agit bien de définition en français, mais vou spouvez regardez le fil de la discutions et me dire qui l'emploie ?

 

Tout le monde. Et d'ailleurs en passant quand tu vas dans les menus de ton systeme d'exploitation en général (Il existe des exceptions), on te propose de changer de résolution et pas de définition. Maintenant, si tu veux continuer à débattre de ce genre de ce sujet inutile... Bah... Les faits sont là, les mots ont souvent deux définitions (Et pas résolutions :D ): Celle du dico et celle des gens. C'est un peu comme la différence entre la théorie et la pratique.

Répondre
Thera
14 août 2014

Je l'ai expliqué 1 millions de fois sur ce site ... resolution c'est le mot en anglais et définition en français.

Il n'a pas fait d'erreur. Par contre toi tu n'as pas traduit.

Et il s'agit bien de définition en français ! Arrêtez avec votre résolution. La résolution s'exprime en ppi ou dpi et non pas en pixel.

 

Autrement, je suis d'accords avec Phil. Je préfère de loin un 900p fluide qu'un 1080p qui ne l'est pas.

Oui il s'agit bien de définition en français, mais vou spouvez regardez le fil de la discutions et me dire qui l'emploie ?

 

Pour revenir aux anglais, c'est en fait particulier. Le terme HD et SD fait bien référence à High Definition et Standard Definition, mais ils n'utilisent pas le terme, sans doute par abus de langage (ce qui arrivera dans notre langue si on ne le fait pas remarquer). Preuve en est, lorsque que l'on regarde leur définition de la densité de pixel (Pixel density), ils appellent cela également... resolution...

 

Donc j'accorde le bénéfice du doute à Philou (en plus j'aime bien ce gars là, même si dans l'article, il dit quand même des bêtises), mais pas aux français ;)

Répondre
baby75
14 août 2014

Chut les gars ! Les trolls aussi poilus c'est comme le t-rex : leur vision est basée sur le mouvement ! Bougez pu ! XD

 

:lol:  :thumbup:  Par curiosité je viens de regarder tous ses commentaires depuis son inscription. C'est un champion ! Il est hors catégorie ! :champion:

Répondre
Kiori
14 août 2014

"But in the end I don't want it to be about a number, because 1080p isn't some mythical, perfect resolution."

 

Suivant ;)

Je l'ai expliqué 1 millions de fois sur ce site ... resolution c'est le mot en anglais et définition en français.

Il n'a pas fait d'erreur. Par contre toi tu n'as pas traduit.

Et il s'agit bien de définition en français ! Arrêtez avec votre résolution. La résolution s'exprime en ppi ou dpi et non pas en pixel.

 

Autrement, je suis d'accords avec Phil. Je préfère de loin un 900p fluide qu'un 1080p qui ne l'est pas.

Répondre
Neferith
14 août 2014

Non mais ils ont la même définition (ha ha) que nous pour les deux mots. Quand on parle de qualité graphisme, il est important de ne pas faire l'erreur (la preuve, vous pensez que c'est normal ;) )

Ca vient de la wikipedia quand meme :

http://en.wikipedia.org/wiki/Display_resolution

 

Dans les faits tu n'as pas totalement tort, mais je persiste ça s'appelle jouer sur les mots ou **** des mouches.


Framerate, résolution, kikou shader.... Les jeux de chaisses ou tout jeux avec des mouvements rapide et précis sont mieux en 60 fps maintenant ça fait quand même chier que de nos jours ils faillent encore choisir. Ils ont qu'a optimiser leur moteur et adapter le rendu afin d'avoir les deux. Dingue de lire des trucs de ce genre en 2014, qu'ils se sortent les doigts du cul pour ne pas optimiser à la truelle.... On est pas sur pc, on est sur console avec des perf fixe à eux de s'adapter, pas à nous.

Ben dans les faits, on pourrait tout à fait avoir des jeux 60 FPS et 1024p. Le souci c'est que c'est souvent plus interessant de pousser un hardware au maximum de ses capacités pour afficher plus d'effets, c'est plus impressionnant que se contenter d'un 1024p/60fps avec moins d'effets.

Répondre
Thera
14 août 2014

C'est une traduction d'un article anglais. On parle bien de "display resolution", donc je ne vois pas le souci. A part à vouloir ****** des mouches.

Non mais ils ont la même définition (ha ha) que nous pour les deux mots. Quand on parle de qualité graphisme, il est important de ne pas faire l'erreur (la preuve, vous pensez que c'est normal ;) )

Répondre
Ryusan
14 août 2014

Framerate, résolution, kikou shader.... Les jeux de chaisses ou tout jeux avec des mouvements rapide et précis sont mieux en 60 fps maintenant ça fait quand même chier que de nos jours ils faillent encore choisir. Ils ont qu'a optimiser leur moteur et adapter le rendu afin d'avoir les deux. Dingue de lire des trucs de ce genre en 2014, qu'ils se sortent les doigts du cul pour ne pas optimiser à la truelle.... On est pas sur pc, on est sur console avec des perf fixe à eux de s'adapter, pas à nous.

Répondre
Bast6
14 août 2014

Chut les gars ! Les trolls aussi poilus c'est comme le t-rex : leur vision est basée sur le mouvement ! Bougez pu ! XD

Répondre
aribacata
14 août 2014

Tu peux dire ce que tu veux, un fanboy du camps adverse n'admettra jamais la vérité.

 

Les dossiers technique sont là pour prouver mes dires. point

celui la faut un sacré moulinet pour le sortir de sa soupe

Répondre
JaWolf
14 août 2014

les gars, on le lui dit ou pas?

Tu peux dire ce que tu veux, un fanboy du camps adverse n'admettra jamais la vérité.

 

Les dossiers technique sont là pour prouver mes dires. point

Répondre
JunXPS
14 août 2014

La PS4 est deux fois plus puissante que la X1, les chiffres sont là.

Bientôt l'écart entre les différents jeux sera énorme.

Uncharted 4 va devenir le plus beau jeu vidéo jamais créé, même su PC on trouvera pas mieux.

 

Suffit de voir la vidéo de l'E3, c'est  incroyable.

les gars, on le lui dit ou pas?

Répondre
Pikachoux_bzh
14 août 2014

La PS4 est deux fois plus puissante que la X1, les chiffres sont là.

Bientôt l'écart entre les différents jeux sera énorme.

Uncharted 4 va devenir le plus beau jeu vidéo jamais créé, même su PC on trouvera pas mieux.

 

Suffit de voir la vidéo de l'E3, c'est  incroyable.   

 

Respect, on en tient un beau gros velu    :worship:

Répondre
JaWolf
14 août 2014

La PS4 est deux fois plus puissante que la X1, les chiffres sont là.

Bientôt l'écart entre les différents jeux sera énorme.

Uncharted 4 va devenir le plus beau jeu vidéo jamais créé, même su PC on trouvera pas mieux.

 

Suffit de voir la vidéo de l'E3, c'est  incroyable.

Répondre
hermes57
14 août 2014

 
C'est clair, cela fait plusieurs jours que je vois ses messages et ses tentatives pitoyables de troll bien poilu mais personne ne veux jouer avec lui. :starwars:  Il est assez pathétique. Cela sent le mec qui est uniquement la parce qu'il doit s'emmerder chez lui. :tired:
 
 
Pas mieux. Quand on voit d'ailleurs que Ryse a gagné un prix au SIGGRAPH 2014 pour les meilleurs graphismes en temps réels, je ne vois même pas pourquoi on discute encore de 900p vs 1080p  ou qu'on puisse préférer la résolution au détriment de la qualité ou du frame rate. Bien sur que dans l'idéal ce serait super d'avoir tous les jeux en 1080p 60fps avec des sfx de dingue. Mais si il faut choisir ce serait plutôt d'abord les sfx puis le frame rate en enfin la résolution. D'autant que 900p vs 1080p, franchement, la différence est très minime... Personnellement si la One n'est pas taillé pour le 1080p mais qu'en contre partie j'ai des jeux de la qualité graphique de Ryse, Quantum Break, Sunset Overdrive ou Forza Horizon 2, cela me va largement.
Sur les jeux tiers, on voit très bien que l'écart se resserre sur les dernières productions. On s'oriente de plus en plus sur une égalité ou au pire un 900p vs 1080p ou quelques différence que seuls les screenshots en zoom x10 peuvent révéler. Si c'est uniquement cela la différence de puissance de la PS4, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes... Inférieure, peut être, mais en tout cas, elle n'a pas l'air d'être si largué que cela comme certaines personnes voudraient bien le faire croire.

Bien vrai !

Répondre
baby75
14 août 2014
Pas mal ce JaWolf, non ? Ca ne fait pas 2 jours qu'il est inscrit et il s'est déjà fait repéré...

 

C'est clair, cela fait plusieurs jours que je vois ses messages et ses tentatives pitoyables de troll bien poilu mais personne ne veux jouer avec lui. :starwars:  Il est assez pathétique. Cela sent le mec qui est uniquement la parce qu'il doit s'emmerder chez lui. :tired:

 

C'est ce qui a rte fait avec Ryse et Titanfall, la résolution maximal pour garder le meilleur frame rate. Au final on a du 900p pour Ryse qui est hyper fluide et stable tout comme l'est Titanfall et son 792p.

Si vous lisez bien, il ne dit pas que le 1080p n'est pas bien mais juste qu'il ne faut pas le mettre au détriment du frame rate quelque soit le support.

Il a raison.

 

Pas mieux. Quand on voit d'ailleurs que Ryse a gagné un prix au SIGGRAPH 2014 pour les meilleurs graphismes en temps réels, je ne vois même pas pourquoi on discute encore de 900p vs 1080p  ou qu'on puisse préférer la résolution au détriment de la qualité ou du frame rate. Bien sur que dans l'idéal ce serait super d'avoir tous les jeux en 1080p 60fps avec des sfx de dingue. Mais si il faut choisir ce serait plutôt d'abord les sfx puis le frame rate en enfin la résolution. D'autant que 900p vs 1080p, franchement, la différence est très minime... Personnellement si la One n'est pas taillé pour le 1080p mais qu'en contre partie j'ai des jeux de la qualité graphique de Ryse, Quantum Break, Sunset Overdrive ou Forza Horizon 2, cela me va largement.

Sur les jeux tiers, on voit très bien que l'écart se resserre sur les dernières productions. On s'oriente de plus en plus sur une égalité ou au pire un 900p vs 1080p ou quelques différence que seuls les screenshots en zoom x10 peuvent révéler. Si c'est uniquement cela la différence de puissance de la PS4, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes... Inférieure, peut être, mais en tout cas, elle n'a pas l'air d'être si largué que cela comme certaines personnes voudraient bien le faire croire.

Répondre
Neferith
14 août 2014

Bon déjà il faudrait qu'il apprenne que l'on dit définition et pas résolution. Que Mme Michu fasse l'erreur OK, lui, non.

 

C'est une traduction d'un article anglais. On parle bien de "display resolution", donc je ne vois pas le souci. A part à vouloir ****** des mouches.

Répondre
Kappi
14 août 2014

Un peu marre de ses déclarations amoureuses pour Sony, d'autant qu'il n'hésite pas à dire que les exclus One sont de meilleurs qualités que les autres plateformes.

Répondre
aribacata
14 août 2014

Sauf que le sujet de ses propos n'est pas : Qui a la plus grosse ? :/

apres avec un peu d'humour on sait que phil a la plus grosse (console)

Répondre
Neferith
14 août 2014

Alors, oui, c'est un beau discours, et c'est vrai.

Sauf que la Xbox One ne parvient pas non plus à avoir un framerate équivalent à la PS4. Un exemple tout con :
http://youtu.be/oHLuXX4LliI


Un deuxième exemple tout con :
http://youtu.be/Yaz21vjpldg


On peut reparler de Tomb Raider aussi.

Sauf que le sujet de ses propos n'est pas : Qui a la plus grosse ? :/

Répondre
aribacata
14 août 2014

Mais ouuuuais -_- , sacré Philou :guitar: , bientôt il va nous dire : " tout le monde sait que c'est la taille qui compte, et la mienne, elle est plus grosse que la leur ! ", mais vois-tu Philou, un gros pavé, c'est comme un boulet, et si tu tombe dans l'eau avec, et ben tu coules :helptitanic: !

oh le troll trop discret

Répondre
Kelun
14 août 2014

Pour le coup, il ne dit pas de connerie.

Répondre
aribacata
14 août 2014

il est tres censé phil spencer. Mais il se contredit un peu car le forza horizon 2 (donc un  jeu de course) est en 1080p et 30 fps. Je le prendrais quand meme mais bon. Apres je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.

Répondre
Bast6
14 août 2014

Sachant que THÉORIQUEMENT (cours de formats numériques, ESRA) 99% des êtres humain ne distinguent plus les pixels à 1m70-2 mètres de distance d'un écran 32 pouces de qualité correcte.
(Je cites cette taille parceque c'est ce que j'ai personnellement. J'ai une TV Led Full HD Philips blablabla 5007H)

Répondre
Bast6
14 août 2014

 
C'est pas encore hyper clair ahah mais je vois l'idée (Google est mon ami, tout ça!).

 
J'me disais aussi :D

http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/definition-resolution.php
Répondre
houdini
14 août 2014

C'est ce qui a rte fait avec Ryse et Titanfall, la résolution maximal pour garder le meilleur frame rate. Au final on a du 900p pour Ryse qui est hyper fluide et stable tout comme l'est Titanfall et son 792p.

Si vous lisez bien, il ne dit pas que le 1080p n'est pas bien mais juste qu'il ne faut pas le mettre au détriment du frame rate quelque soit le support.

Il a raison.

Répondre
Thera
14 août 2014

 

Mais du coup faut dire résolution ou définition? Tu m'as perdu là avec ton message rempli de "résolution" ^^ (vraie question).

Et puis foutez lui la paix à Mme Michu, déjà cette façon de traiter le joueur lambda craint à fond, et puis elle en a strictement rien à carrer de vos jeux-vidéo abrutissant :)

C'est moi qui ai craquer. C'est définition tout du long, je vais changer mon message (j'ai fait le coup du gars qui critique l'orthographe d'un post en faisant des fautes...).

Répondre
Bast6
14 août 2014

La résolution c'est le nombre c'est le nombre de détails le plus petit de l'image sur une surace donnée, par exemple le nombre de pixels par pouce.

La définition c'est le nombre de pixels en largeur et en hauteur.
Mais c'est facile de confondre les deux termes.

Répondre
Pikachoux_bzh
14 août 2014

Ouais, si la situation était inverse du point vue technique, je ne suis pas sûr qu'il aurait le même discours..... Et puis avoir du 1080P et 60 FPS, c'est encore mieux...

Mais bon, qu'ils (MS  & SONY) réussissent à nous faire tourner des jeux en 1080p et 60 fps, ce sera déjà pas mal.

Et dire qu'ils nous avait vendu des consoles nouvelles génération capable de faire tourner du 4K, elles sont déjà du mal avec du 1080p....

Répondre
Ash_Barrett
14 août 2014

Le problème c'est que quand il dit ça, il ne faut pas comprendre "1080P ou 60 FPS" mais "1080P ou 30 FPS". C'est tout le problème avec cette Xbox One... :genre:

 

...

Oh ça va, détendez vous, je rigolais !! ;)

 

PS : Deuxième fois que je lis un message de toi et deuxième fois que tu te permets d'insulter les gens, tu t'es inscrit sur Gameblog pour insulter tout le monde ? Juste pour savoir à qui j'ai affaire ...

 

Ce bon petit troll qui cherche le conflit...

Je me faisait la même remarque ce matin !

Pas mal ce JaWolf, non ? Ca ne fait pas 2 jours qu'il est inscrit et il s'est déjà fait repéré...

Répondre
Morgendorffer
14 août 2014

"But in the end I don't want it to be about a number, because 1080p isn't some mythical, perfect resolution."

 

Suivant ;)

 

Tu peux me donner la définition de resolution en anglais s'il te plait ? :)

(Merde je viens de caler, elle est à chier cette question, on s'y perd :lol:)

Répondre
Thera
14 août 2014

 

Oui parce qu'il a surement donné l'interview en français hein  ;)

"But in the end I don't want it to be about a number, because 1080p isn't some mythical, perfect resolution."

 

Suivant ;)

Répondre
Morgendorffer
14 août 2014

Bon déjà il faudrait qu'il apprenne que l'on dit définition et pas résolution. Que Mme Michu fasse l'erreur OK, lui, non.

 

Oui parce qu'il a surement donné l'interview en français hein  ;)

Répondre
Thera
14 août 2014

Bon déjà il faudrait qu'il apprenne que l'on dit définition et pas résolution. Que Mme Michu fasse l'erreur OK, lui, non.

Sinon, il est mignon quand il dit que 1080 n'est pas une définition parfaite. Si tu veux mec, mais c'est juste la définition native de l'écran qui va afficher le contenu. Donc si on veut éviter de laisser à la TV le soin d'upscaler du 792p de façon plus ou moins dégueulasse, on lui envoie le contenu affiché dans sa définition native pour qu'il n'y ai pas de traitement.


Il a raison, sauf que, le 1080p donne de meilleurs gifs et de meilleurs screenshots, et n est ce pas le plus important depuis cette génération?

Un jour en avance... Repassez demain.

Répondre
Morgendorffer
14 août 2014

 

ça fa pas mal et toi? ;)

Aaaaaaaaaargh ! Grillé :lol:

 

 

334598theofficemichaelscottdoor.gif

 

 

 

tumblr_me86gbBqZZ1reu1swo1_400.gif

Répondre
Captain Lasky
14 août 2014

il est assez idiot comme personnage. Car cela dépend des jeux, certains un frame rate stable à 30 fps et une résolution de 1080p c'est le mieux. D'autres jeux c'est le contraire...

 

...

 

334598theofficemichaelscottdoor.gif

Répondre
monitor2
14 août 2014

ouais, au final, ça fait quand même le gars bien emmerdé, si la one avait surclassé la PS4 techniquement, c'est pas le genre de déclarations qu'il aurait fait mais bon, la il se rattrape aux branches, et fait avec ce qu'il peu, et c'est vrai que sur le coup, il est un peu dépassé de partout le gars.

Répondre
Morgendorffer
14 août 2014

 

Ce bon petit troll qui cherche le conflit...

 

tumblr_n8jfc36UwM1s4byfto1_500.gif

 

C'est tellement gros en plus :D

Répondre
lacrasse
14 août 2014

sauf qu'aujourd'hui il y a plus kinect !! et que des jeux comme destiny,dioblo 3,ect;,ect seront aussi en 1080 prout sur one !

et j'aime bien dans l'article "de nombreux jeux ps4" loule ..;;;comme si y avait 300 jeux de sorti à ce jour ........

zt pour le framerate y a des jeux ps4 aussi qui peine !

mais ça c'est juste une histoire de temps,les consoles sont jeunes et il faut du temps pour savoir dev dessus correctement !

Répondre
Bast6
14 août 2014

C'est moi ou en ce moment dans ses déclarations me Philou caresse un peu trop Sony dans le sens du poil pour que ce soit innocent ?
Il veut se donner une image de concurrent hyper fairplay ou il essaie de s'assurer une possibilité d'embauche dans le camp adverse au cas où ? ^_^

(Et sinon je suis d'accord avec lui aussi)

Répondre
Yoann Shepard
14 août 2014

Je trouve qu'il a raison pour le coup. Perso, quand je joue à un jeu vidéo je me fiche de savoir si il fait du 1080p/60 fps.

 

Alors oui j'ai pris la PS4 mais je l'ai décidé pour d'autres raisons ^^

Répondre
JaWolf
14 août 2014

Tout a fait sauf que le framerate ne suit pas non plus sur la One....
D'un point de vue technique ils sont battu par Sony qu'il le veuille ou non...

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment Microsoft en est arrive la alors que sur la gen précédente c'était l'inverse et surtout qu'ils ont bcp plus de moyen que Sony!
C'est quand même un gros échec et c'est pas avec des exclu temporaire qu'ils vont inverser la tendance

Je serais pro xbox j'aurais les boules, ils ont payé 499€ leur console. 100€ de plus que la concurrence pour pouvoir parler à leur console !!

Imagine si le prix de 499€ aurait été du fait qu'elle avait un GPU de malade. Franchement j'aurais les boules d'avoir payé aussi cher ma console pour moins de puissance que la concurrence.

Répondre
lax
lax
14 août 2014

il a 100 % raison on se trompe de combat, le plus important ce n'est pas le 1080p mais le 60fps ! et même sur le xbox feedback beaucoup de retours semblent aller dans ce sens, comme quoi.

Répondre
RedOL
14 août 2014

Tout a fait sauf que le framerate ne suit pas non plus sur la One....
D'un point de vue technique ils sont battu par Sony qu'il le veuille ou non...

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment Microsoft en est arrive la alors que sur la gen précédente c'était l'inverse et surtout qu'ils ont bcp plus de moyen que Sony!
C'est quand même un gros échec et c'est pas avec des exclu temporaire qu'ils vont inverser la tendance

Répondre
Shambala93
14 août 2014

Pour une fois, je suis tout a fait d'accord avec Phil

Répondre
Hagdern
14 août 2014

Alors, oui, c'est un beau discours, et c'est vrai.

Sauf que la Xbox One ne parvient pas non plus à avoir un framerate équivalent à la PS4. Un exemple tout con :
http://youtu.be/oHLuXX4LliI


Un deuxième exemple tout con :
http://youtu.be/Yaz21vjpldg


On peut reparler de Tomb Raider aussi.

Répondre
SkoField
14 août 2014

il est assez idiot comme personnage. Car cela dépend des jeux, certains un frame rate stable à 30 fps et une résolution de 1080p c'est le mieux. D'autres jeux c'est le contraire...

 

Faut qu'il arrête de lire internet et d'essayer de coller à ce que disent les fanboys. 

 

Peux-tu me citer un jeu plus agréable à 30 fps qu'à 60 fps ?

 

PS : Deuxième fois que je lis un message de toi et deuxième fois que tu te permets d'insulter les gens, tu t'es inscrit sur Gameblog pour insulter tout le monde ? Juste pour savoir à qui j'ai affaire ...

Répondre
JaWolf
14 août 2014

il est assez idiot comme personnage. Car cela dépend des jeux, certains un frame rate stable à 30 fps et une résolution de 1080p c'est le mieux. D'autres jeux c'est le contraire...

 

Faut qu'il arrête de lire internet et d'essayer de coller à ce que disent les fanboys. 

 

ou alors il aurait pu sortir autre chose qu'un hardware en mousse pour faire du 1080p/60fps sur tout les jeux :)

Répondre
houdini
14 août 2014

Bravo pour l'article et ces déclarations !

Tout est vrai du début à la fin. Merci Romain :)

Répondre
Ashmore
14 août 2014

Exactement. Bien sûr que je préfère avoir la résolution la plus haute, mais si moi je dois faire des concessions sur PC sans changer de hardware, je sacrifie la résolution sans remord. Sa sert à rien d'avoir la meilleure résolution possible si t'as un frame rate en mousse à côté qui rend le jeu complètement déplaisant.

Répondre