Un des reproches les plus fréquemment faits à Microsoft concernant la Xbox One se situe au niveau de l'offre en exclusivités. Phil Spencer semble bien conscient de la situation et indique qu'elle n'est pas vouée à perdurer indéfiniment.
À lire aussi : Hellblade : Un don à une fondation en cas de succès sur Xbox One
Sur Twitter, un journaliste du site américain IGN a récemment évoqué le désir des joueurs Xbox d'avoir la possibilité de se réjouir de la sortie d'une exclusivité du niveau du nouveau God of War. Même s'il n'était pas mentionné dans ce tweet, Phil Spencer a pris le temps d'y répondre :
Our hardware took time, our service/platform/BC took time and continuing to grow our 1P will take time. A high quality and diverse 1P (yes, with SP) built the right way is our goal and what our customers deserve. We can have similar results to what we've seen in hw and platform.
- Phil Spencer (@XboxP3) 13 avril 2018
La conception de notre hardware a demandé du temps, la mise en place de notre service, de notre plate-forme et de la rétrocompatibilité ont demandé du temps. Et continuer de faire grossir notre offre en jeux First Party va demander du temps. Une offre First Party de grande qualité, diversifiée (oui, avec du jeu en solo) et développée comme il se doit est notre but et ce que nos clients méritent. Nous pouvons obtenir des résultats similaire à ceux que nous avons pu constater du côté du hardware et de la plate-forme.
Depuis plusieurs années, les responsables de Xbox font fréquemment des promesses au sujet du catalogue d'exclusivités de la Xbox One. Il est toujours possible de se demander quand ces promesses se concrétiseront. Il est en tout cas intéressant de voir Phil Spencer évoquer précisément les jeux solo. Si ce type d'expérience semblait menacé ces derniers temps, Microsoft ne compte visiblement pas le laisser de côté.
Il faudra désormais attendre l'E3 de juin prochain pour voir si les annonces qui y seront faites reflèteront les déclarations de Phil Spencer.