Page de commentaires de Xbox One : Microsoft "espère" que les développeurs utiliseront Kinect

Xbox One : Microsoft "espère" que les développeurs utiliseront Kinect
14 août 2014
Commentaires
1er Commentaire
Alasthor
Dernier commentaire
Kelun
Commentaire(s)

34

Membre(s) actif(s)

28

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Lormos
houdini
Yvahee Iro
Shambala93
Alasthor
Kelun
PaT Chevaliers
Sonic
philspencerisback
Superduke990
AMSNK
Gat
NoctisID
doulene
baby75
Kappi
Leon s k
niico
erinlalouve
BarryWhite
hermes57
Ash_Barrett
LiquidHardesign
LGX
max97110
DrTenma
ayaaa
lax
Tous les commentaires
Kelun
15 août 2014

Donc oui les dev peuvent certainement faire quelque chose s'ils veulent se donner la peine de creuser. Mais le soucis étant que s'ils veulent répondre aux attentes du gros du publiques (on veut de la qualité et du 1080p!) tout en faisant tourner Kiki... C'est juste pas possible. Pas avec la maitrise de la machine.

 

 

Je reste persuader que si en plus de 5 ans (dès que les devs ont eu Kinect 1) on a toujours pas vu de vrai jeu gamer, c'est que c'est juste pas possible d'en faire.

 

Kinect, le 1 et le 2 hein, c'est juste principalement destiné au grand public et joueurs qui ont trop la flemme d'appuyer sur 2 touches pour accéder à un menu.

 

Mais bon, 100 boules pour faire juste de la navigation vocale dans les menus de la console, c'est quand même cher payé.

Répondre
LiquidHardesign
15 août 2014

ben l'espoir, c'est ce qui compte le plus dans la vie de toute façon.

 

Mais comme dit plus haut, si depuis le temps que Kinect existe on a rien vu de concret niveau jeu, c'est qu'il n'y a rien de concret à faire. Je me rappelle encore de la rédac qui s'enthousiasmait sur la nouvelle version, plus puissante, qui capte dans le noir qui détecte les doigts, qui sert le café, qui masse les pieds...

 

Voilà pourquoi je reste perplexe vis-à-vis de la réalité virtuelle.

Répondre
LGX
LGX
15 août 2014

Bah, Kinect en soi est un périphérie merveilleux. Mais aucun dev n'a encore réussi à trouver un vrai gameplay "gamer" avec, alors que je suis sûr qu'il y a moyen de faire des trucs enormes, avec, pour peu qu'ils arretent d'essayer de transformer ce trux en ce qu'il n'est pas, c'est à dire un remplacement de manette. Des jeux adaptés et pas juste remaniés en somme. Ca ouvrirait une vraie portz a ms ( meme sk la ps4 me donne envie )

ça a existé:

STEEL-BATTALION-HEAVY-ARMOR_US_ESRB.jpg

 

La kinect servais de complément à la manette. Tu pilotes l'engin avec la manette et contrôle ton personnage avec la Kinect. En théorie, ça te permet de voir l'habitacle, d’interagir avec ton équipage et avec des commande du machin.

 

Dans les faits, le Kinect réagit tellement mal que s'en est injouable...

 

Et quand on sait que l'épisode précédent était venue avec un périphérique spécial et que ça marchais parfaitement:

SBcontroller-620x.jpg

 

On comprend que le Kinect ne sera qu'un accessoire très dispensable.

Répondre
ayaaa
15 août 2014

Microsoft : ou comment arriver à vendre 2 fois le même accessoire inutile au prix fort et parfois même aux même personnes !!!


Ah le marketing....

Kinect est mort et c'est tant mieux. Idem pour le move.

Les prochaines promesses sont sur la VR. Même destinée ?

Répondre
niico
15 août 2014

" les jeux kinnect quasiment absents"??? En même temps ils ont jamais été très présents depuis l'annonce de la console

Répondre
Superduke990
14 août 2014

Kinect ..... Le boulet inutile et casual de la box1..... J'ai la one je ne m'en suis jamais servi pour autre chose que Skype .... Quelle merde inutile ce truc moche et encombrant

Répondre
Alasthor
14 août 2014

 

Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais si en plus de 5 ans, aucuns devs d'aucunes boîtes, n'a trouvé le moyen de faire un vrai jeu gamer avec Kinect, c'est que c'est pas possible.

 

5 ans, dans l'industrie du jeu vidéo c'est énorme, y'a qu'à voir tout les progrès qu'on été fait.

 

Le vrai gros soucis (à mon humble avis et pour faire plus constructif que mon premier commentaire) c'est pas tant les dev. Encore que le tord leur reviens à 25% je dirais. Nan le gros du problème vient bien de M$ qui n'a pas construit sa machine avec Kiki.

 

Comment me direz vous? "Pourtant s'ils l'avaient pas fait, ils l'auraient pas mis dedans!" Et pourtant j'affirme que la X1 a était construite + Kinect et pas avec Kinect.

La différence subtile réside dans le fait qu'avec la version "+ Kinect" c'est ce dernier qui bouffe les biscuits que la console fournit à d'autres tâches qui en réclame. Disons... L'affichage à tout hasard? (je ne parle pas que du 1080, mais aussi la fluidité par exemple)

S'ils avaient pensé le tout avec Kinect, ils auraient fourni un peu plus de puissance à la machine, ou intégré un module de gestion spécifique et le tour était joué.

 

Bon bien sur dit comment ça c'est simple. Y'a les contraintes techniques (m'enfin... Si M$ a pas les moyens d'arranger ça, qui les a?), mais surtout c'est du côté financier que ça a dût clasher.

 

Donc oui les dev peuvent certainement faire quelque chose s'ils veulent se donner la peine de creuser. Mais le soucis étant que s'ils veulent répondre aux attentes du gros du publiques (on veut de la qualité et du 1080p!) tout en faisant tourner Kiki... C'est juste pas possible. Pas avec la maitrise de la machine.

 

Donc autant resté classique et efficace, plutôt que des perdre des heures à optimiser un truc et sauver des ressources pour faire tourner un machin, JUSTE pour faire plaisir à M$. C'était à ce dernier d'y penser. Dommage pour eux, mais surtout dommage pour la X1 et nous...

Répondre
Kelun
14 août 2014

Mais aucun dev n'a encore réussi à trouver un vrai gameplay "gamer" avec,

 

Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais si en plus de 5 ans, aucuns devs d'aucunes boîtes, n'a trouvé le moyen de faire un vrai jeu gamer avec Kinect, c'est que c'est pas possible.

 

5 ans, dans l'industrie du jeu vidéo c'est énorme, y'a qu'à voir tout les progrès qu'on été fait.

Répondre
max97110
14 août 2014

Bah, Kinect en soi est un périphérie merveilleux. Mais aucun dev n'a encore réussi à trouver un vrai gameplay "gamer" avec, alors que je suis sûr qu'il y a moyen de faire des trucs enormes, avec, pour peu qu'ils arretent d'essayer de transformer ce trux en ce qu'il n'est pas, c'est à dire un remplacement de manette. Des jeux adaptés et pas juste remaniés en somme. Ca ouvrirait une vraie portz a ms ( meme sk la ps4 me donne envie )

Répondre
houdini
14 août 2014

100 :genre: pour ça

Non, 100 pour la console et les jeux. Après chacun fait comme il l'entend. Mais j'ai fais mon choix entre 499 + 3 jeux ou 399 sans rien.

Répondre
AMSNK
14 août 2014

c'est vraiment dommage de créer une telle appareille et ne pas l'utilisé

Répondre
hermes57
14 août 2014

 
Les gamers c'est manette en main ou clavier souris.  Les cazus ils sont déjà sur Candy Crush saga et la Wii à été vendue avec le Wii balance board a la brocante du village... 

Ou alors s ils ne l ont pas vendue c est qu elle tourne toujours comme l appareil a raclette qu iimd sortent qd il faut mais qu ils ne changeront que quand il lâchera... Pas besoin de n'avoir un mieux celui la tourne toujours....

Répondre
lax
lax
14 août 2014

Le truc bizarre c'est que Dance Central avait cartonner sur 360 et là sur ONE rien. il y a un problème quelque part...

Répondre
Ash_Barrett
14 août 2014

On verra, j’espère qu'il sera encore utilisé comme pour les jeux de danse ou autre !

Il n'y a pas meilleur accessoire que Kinect pour les jeux de danse. Il suffit de voir à quel point les gens s'éclatent avec lors des démos publiques pour comprendre que le concept fonctionne bien auprès du grand public.

Répondre
philspencerisback
14 août 2014

toute façon je l'aurais acheté même si il avait été vendu séparément.

 

Mais bon, c'est vrai que la on sent que c'est la fin du périphérique. Le véritable problème de kinect, c'est qu'on ne puisse pas l'utiliser pour bouger dans les jeux. 

 

Le seul jeu gamer qui devait l'être, c'était Ryse mais vu que les joueurs ont encore pleuré, ça été retiré. Voilà pourquoi on s'est retrouvé avec un jeu bien mais sans plus. ( je ne dis pas que le jeu était parfait hein loin de là)

 

Les fonctionnalités actuelles sont bien pratiques mais pas indispensables. Le kinect doit rester pour les jeux casus uniquement, pas pour les jeux gamers ! va demander à un joueur de rester debout tout une partie ... la flemme !

 

Apres il reste encore des possibilités comme le combo avec un casque VR ou RA.

 

On verra, j’espère qu'il sera encore utilisé comme pour les jeux de danse ou autre !

Répondre
NoctisID
14 août 2014

La Bonne blague, Triste pour Rare qui a juste été sacrifiée par Microsoft via leur échec cuisant sur le Kinect

Répondre
BarryWhite
14 août 2014

Il devrait déjà baisser son prix !! Ce serait déjà une bonne chose... et surtout avoir des jeux types pour vouloir utiliser autre chose que la manette !... genre un jeu de mime ^^

Répondre
Lormos
14 août 2014
il faut qu'ils l'imposent au développeurs

 

ha, et comment tu fais ça?

Répondre
erinlalouve
14 août 2014

Mon kinect X1 a mourru avec le dernier update... Paix a son ame... le plus dommage est que c'etait surtout pratique avec le xbox enregistrer cet element (je sais meme pas comment faire avec ma manette: tellement plus simple sur ma ps4 >

Répondre
Leon s k
14 août 2014

Pas besoin d'être rassuré, pour le moment je trouve ca très bien. Rien que le fait de sauvegarder un passage du jeu sans s'arrêter de jouer c'est déjà bien. Un exemple parmi d'autres


C'est bien vrai ! Le fait de juste dire "Xbox enregistrer cet élément" pour enregistrer les 30 dernières secondes tout en continuant à jouer, c'est un grand confort.

Je me demande d'ailleurs comment vont faire ceux qui n'ont pas Kinect. Si Microsoft va inventer un raccourci manette, car en dehors de la voix, il est impossible d'éregister les 30 dernières secondes. Sinon il faut passer par l'application "jeux DVR" et ça commence par 1 minute, sans compter qu'il faut interrompre la partie, pas cool en pleine partie en ligne.

Répondre
baby75
14 août 2014

Disons que l'accessoire en soit, il est très bien, mais lorsqu'on vend ce type d'accessoire il faut proposer 1 ou 2 killer apps pour "orienter" le marché et montrer ce qu'il faut faire avec. La ils ont eu tord de croire que les devs autres que MS voudraient prendre le risque. A la limite Kinect Sports est pas mal mais c'est du déjà vu, ce n'est pas neuf comme concept. Reste encore son utilisation en dehors des jeux qui est sympa.

Répondre
PaT Chevaliers
14 août 2014

J'apprécie ma One, mais j'avoue volontiers que pour Kinect, c'est plus qu'un avenir incertain pour ne pas dire, terminé ! Dommage car, il y a un bon potentiel avec ce dernier.

Répondre
DrTenma
14 août 2014

On ne peut pas s'en débarrasser en considérant que c'était un boulet (à juste titre) et en même temps demander aux développeurs d'investir du temps et de l'argent dessus. C'est contradictoire et résume bien au fond le début de cette génération de console de Microsoft qui a essayé pendant un temps de vendre un concept qui ne parlait pas à grand monde.

Répondre
Kappi
14 août 2014

On est comme même passé de "kinect c'est la xbox one" à "C'est un des outils dont ils disposent dans leur caisse à outils pour tirer profit de la xbox one" et cela en moins d'un an.

Répondre
Gat
Gat
14 août 2014

 

Les gamers c'est manette en main ou clavier souris.  Les cazus ils sont déjà sur Candy Crush saga et la Wii à été vendue avec le Wii balance board a la brocante du village... 

 

Tellement vrai...

Répondre
Yvahee Iro
14 août 2014

Je suis entièrement d'accord avec toi, les gamers n'ont pas envie de faire les guignols devant leur tv, et le grand publique est totalement ailleurs ( et je pense qu'il s'en fout)

 

Les gamers c'est manette en main ou clavier souris.  Les cazus ils sont déjà sur Candy Crush saga et la Wii à été vendue avec le Wii balance board a la brocante du village... 

Répondre
Lormos
14 août 2014

Oui, et moi j'espère avoir une valise de billet à ma porte demain matin.

Répondre
Shambala93
14 août 2014

le kinect est un boulet pour microsoft, jamais les developpeur ne l'utiliseront dans leur jeux si c'est pour subir un echec cuisant au niveau des ventes. c'est ni plu ni moins q'un gadjet qui n'interessse plus personne. l'effet de mode a eu lieu sur 360, et ils auraient du s'arreter la point.


Je suis entièrement d'accord avec toi, les gamers n'ont pas envie de faire les guignols devant leur tv, et le grand publique est totalement ailleurs ( et je pense qu'il s'en fout)

Répondre
Yvahee Iro
14 août 2014

Quel ambition... Bon et bien je m'en passerai de l'engin hein... 

Répondre
doulene
14 août 2014

le kinect est un boulet pour microsoft, jamais les developpeur ne l'utiliseront dans leur jeux si c'est pour subir un echec cuisant au niveau des ventes(kinec sport rival). c'est ni plu ni moins q'un gadjet qui n'interessse plus personne. l'effet de mode a eu lieu sur 360, et ils auraient du s'arreter la point.

Répondre
Shambala93
14 août 2014

Ca serait pas mal que microsoft utilise d'abord leur kinect et de meme pour nintendo avec le gamepad .

Répondre
houdini
14 août 2014

je vois ça comme une tentative pour rassurer les acheteurs day one...

Pas besoin d'être rassuré, pour le moment je trouve ca très bien. Rien que le fait de sauvegarder un passage du jeu sans s'arrêter de jouer c'est déjà bien. Un exemple parmi d'autres

Répondre
Sonic
14 août 2014

je vois ça comme une tentative pour rassurer les acheteurs day one... 

Répondre
Alasthor
14 août 2014

Ah!Ah!

Hum... Pardon.

Répondre