À voir aussi : Gears of War : comparatif Xbox 360 vs Xbox One en vidéo


L'équipe de Digital Foundry, site spécialisé dans le décorticage de la technologie utilisée par les jeux, a récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle il met face à face une version de Mass Effect tournant sur Xbox 360 et une version utilisée sur Xbox One à l'aide de la rétrocompatibilité. 

Et pour le moment, il est clair que la console de New-Gen de Microsoft souffre de difficultés à faire tourner convenablement le titre de BioWare. En effet, le jeu tombe fréquemment sous les 30 images par seconde et s'approche par moments des 10 images par secondes. Et curieusement, les scènes cinématiques ont tendance à mieux tourner sur Xbox One que sur Xbox 360.

En revanche, Mass Effect ne souffre plus de déchirement de l'image sur Xbox One. D'après Digital Foundry, ce constat s'applique à tous les jeux Xbox 360 utilisés sur Xbox One. 

Bien évidemment, les équipes de Microsoft ont encore un peu de temps pour remédier à ce problème. Pour le moment, la rétrocompatibilité ne peut être utilisée que par les membres du programme preview de la Xbox One. L'ensemble des utilisateurs de Xbox One ne pourront utiliser cette fonctionnalité qu'à partir de l'automne prochain. 

[Source : Digital Foundry]