À voir aussi : Xbox One : Microsoft envoie des codes pour 1 mois d'EA Access gratuit


Depuis le lancement de la Xbox One, il est possible d'intéragir avec l'interface de la console de différentes manières. Il y avait la manette évidemment, mais aussi grâce à Kinect la voix et les gestes.

Cette dernière possibilité ne sera donc plus d'actualité à partir de Jeudi. Vous pourrez toujours utiliser Kinect pour lancer les bien pratiques commandes vocales, mais plus pour passer d'une page à l'autre d'un mouvement de main digne de Tom Cruise dans Minority Report... Mike Ybarra, dans les colonnes de Windows Central, explique pourquoi :

Lorsque nous avons réfléchi à la Nouvelle Expérience Xbox One, nous voulions donner la priorité à des fonctionnalités que les utilisateurs demandaient le plus, tout en améliorant les éléments actuels de l'interface. Ensuite, en abordant les autres cas d'utilisation qui nécessitent beaucoup de ressources nous nous sommes dit : "est-ce que ça vaut le coup de continuer à investir sur ce point ?".

Concernant les gestes, la réalité est que les gens l'utilisaient très, très peu. Nous avons donc retiré cela de la Nouvelle Expérience Xbox One. Au lancement le 12 (novembre), ça ne sera plus intégré au produit. Nous continuerons cependant d'être attentifs au feedback pour voir si des utilisateurs souhaitent les voir revenir.

Bref, si jamais vous faisiez partie de la minorité d'utilisateurs à aimer et profiter de cette fonctionnalité (qui fonctionne très mal contrairement aux commandes vocales, si vous voulez notre avis), la porte n'est donc pas définitivement fermée... mais presque !


Présentation de la nouvelle inferface en vidéo