INFO GAMEBLOG. Attendue pour le 22 novembre, la Xbox One s'apprête à envahir les rayons. D'ici là, les développeurs cravachent pour finaliser les titres disponibles au lancement. Et d'après nos échos internes à certains développeurs, quelques problèmes émergent...
Ainsi nos sources en provenance de deux très gros éditeurs mondiaux (un français et un américain) soulignent rencontrer actuellement des problèmes avec les drivers de la console next gen de Microsoft.
Dilemme technologique
Résultat, selon nos informations, ces deux studios se retrouveraient face à un dilemme technique avec leurs jeux Xbox One. Soit proposer un jeu tournant en 1080p et à 30 images/sec... soit faire du 900p mais en maintenant du 60 images/sec.
Si cet aspect n'était pas résolu avant la sortie (imminente), un arbitrage devrait alors être fait probablement en faveur de la fluidité de l'expérience, au détriment de la résolution. Un choix qui pourrait d'ailleurs avoir des répercussions sur les versions PS4 de ces jeux. En effet, pour éviter de froisser un constructeur, les éditeurs pourraient préférer mettre sur le marché des versions identiques. Techniquement parlant.
N'oublions pas cependant qu'il est fréquent de rencontrer des problèmes techniques en début de cycle de vie d'une machine qu'il faut encore apprendre à dompter. Rappelez-vous des débuts plutôt chaotique de la PS3. Espérons juste que tout cela puisse être corrigé, ou contourné au plus vite.
Une chose est sûre, à leur lancement, ces consoles Next Gen ne pourront déjà pas concurrencer les PC actuels...