Depuis la sortie de la PS4, Sony a pris pour habitude de faire régulièrement le point sur les ventes de sa console New-Gen. De son côté, Microsoft reste plus évasif au sujet des ventes de Xbox One. Mais cela n'empêche pas d'autres sources de diffuser cette information.
À lire aussi : Phil Spencer pas fan de l'idée d'une Xbox One 1.5
EEDAR, société californienne spécialisée dans l'analyse de données liées aux jeux vidéo (et qui travaille avec de nombreux éditeurs), a profité de la dernière GDC pour diffuser un document contenant, surprises, des très nombreux chiffres et statistiques. Et comme l'un des graphiques de ce document concerne les ventes de consoles à travers le monde, on connaît désormais la situation de la Xbox One.
À la fin du mois de décembre dernier, la console de Microsoft avait donc atteint le cap des 20 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Le graphique sur lequel il est possible de voir cette information, ainsi que les chiffres réalisés par les autres consoles actuellement sur le marché, est disponible ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse.
À titre de comparaison, Sony a annoncé au début du mois de janvier dernier avoir vendu 35,9 millions de PS4 dans le monde.
[Source : EEDAR]