C'est en tout cas ce qu'aurait annoncé Phil Spencer aux équipes de Xbox dans un mémo envoyé dans la matinée. Après avoir eu les yeux plus gros que le ventre avec le rachat historique d'Activision Blizzard, l'ogre américain fait malheureusement payer très cher le prix de cette très coûteuse acquisition à ses employés...

Les têtes continuent malheureusement de tomber chez Xbox

C'est en effet l'argument invoqué par le patron de Xbox pour pousser une nouvelle vague d'employés vers la porte. En tout début d'année déjà, le géant américain compensait le contrecoup du rachat d'Activision Blizzard à hauteur de 69 milliards de dollars en licenciant 1 900 personnes. La plupart des personnes concernées venaient du groupe appartenant désormais à Microsoft. « Afin d'aligner notre structure d'équipe et gérer notre entreprise pour en assurer le succès sur le long terme après l'acquisition, nous avons pris la décision d'éliminer 650 emplois à travers Xbox ». C'est ainsi que Phil Spencer annonce la triste nouvelle dans le mémo envoyé aux équipes.

La branche gaming de Microsoft éponge donc le coût exorbitant de cette acquisition historique en « éliminant » 650 postes redondants au sein d'une organisation désormais tentaculaire, qui compte une colossale quantité de studios, dont des mastodontes comme Bethesda et donc, plus récemment, Activision Blizzard. Les licenciements s'intéressent en effet à des fonctions d'entreprise et de support chez Activision Blizzard. Celles-ci sont malheureusement déjà occupées par d'autres personnes au sein de la structure Xbox.

Il ne serait cependant pas question cette fois d'annulations ou de fermetures. « Aucun jeu, appareil, expérience ou studio ne sera impacté », affirme le patron de Xbox. Contrairement à la vague de licenciements de 1 900 personnes en début d'année et l'hécatombe de studios en juin. Vous pouvez consulter le mémo dans son intégralité (mais en anglais) via la source citée ci-dessous. IGN a en effet pu récupérer le message du patron Xbox pour en partager le contenu.

xbox console
Les employés payent encore le prix du rachat d'Activision-Blizzard. © Xbox

Source : IGN