Bien que l'été 2018 ne battait même pas encore son plein au coeur de la très ensoleillée Californie, un "petit" jeu dévoilait une oasis de fraîcheur alors que la conférence Microsoft battait son plein dans le théâtre du même nom. Son nom : Sable.
Ô combien discret depuis son annonce, le jeu de Shedworks a profité du Xbox Games Showcase dédié à la prochaine console de salon américaine pour repointer le bout de son nez, et de nous donner rendez-vous dans dix ans en 2021.
Il faudra malheureusement se contenter d'un bref pitch de la part des développeurs pour tuer le temps, alors que nous découvrons que le héros habilement éponyme devra explorer un monde ouvert et ensablé, notamment grâce à son hoverbike, pour explorer des ruines ou aller à la rencontre d'autres nomades. Quelque part entre Journey et ICO sur fond de Jean Giraud, l'aventure s'annonce toujours aussi prometteuse, bien qu'il nous tarde de poser nos mains dessus pour découvrir de quoi il retourne réellement. Enfin, l'éditeur Raw Fury a tenu à préciser que la bande-son sera assurée par le groupe indie Japanese Breakfast.
Sable sortira donc (du sable) en 2021, sur PC et Xbox Series X.