Et si le Xbox Game Pass devenait encore moins cher ? C’est une solution sur laquelle Microsoft se penche, mais elle ne serait pas sans concessions. ..
Le Xbox Game Pass s’est imposé en l’espace de quelques années comme l’un des meilleurs bons plans du jeu vidéo. Un statut qui risque de se renforcer alors que Microsoft va augmenter le prix de ses productions maison dès 2023 et qu’un abonnement familial plus avantageux est en chemin. Ce n’est d’ailleurs visiblement pas la seule nouvelle formule qui est dans les cartons.
Vers un Xbox Game Pass moins cher ?
Le Xbox Game Pass pourrait continuer de s’inspirer de Netflix mais pas pour les bonnes raisons. Microsoft a récemment repris le concept d’abonnement partagé du géant du streaming vidéo à sa façon, en l’entendant à la famille et aux amis. La formule n’est pour le moment disponible que dans une poignée de pays triés sur le volet et devrait arriver dans le courant de l’année prochaine en France. Cependant, Microsoft aurait un nouvel abonnement moins cher en préparation. C’est ce que laisse entrevoir un sondage qui a circulé sur la Toile ce weekend.
La firme de Redmond considère en effet l’ajout d’un abonnement Xbox Game Pass à petit prix, mais avec des publicités en contrepartie. Plus concrètement, la formule actuellement à l’étude coûterait moins que les 9,99 euros actuellement demandés pour l’offre standard, mais les joueurs seraient soumis à quelques limitations en termes de contenus, et des offres commerciales qui pourraient apparaître pendant les sessions de jeu ou dans les menus de l’application. L’une des options envisagées pour ce Xbox Game Pass moins cher serait de limiter l’accès aux exclusivités Xbox, avec un délai qui pourrait grimper jusqu'à 6 mois par exemple.
Reste maintenant à savoir si Microsoft lancera un tel abonnement ou non. Le géant américain souhaite en tout cas rebooster le Xbox Game Pass, dont la base d’abonnés a ralenti sur console malgré des chiffres concluants sur PC. Peut-être que l'éditeur mettra le paquet l'année prochaine avec plusieurs exclusivités. On connaît en tout cas les dernières sorties de décembre 2022, avec deux pépites de la scène indépendante dans le lot.