Microsoft nous annonce que son programme ID @ Xbox qui permet de financer les studios indépendants pour qu'ils sortent leurs jeux sur le Game Pass est un succès.
Selon le dernier post de blog publié sur le Xbox Wire, et signé par Chris Carla (Xbox General Manager of content curation), Microsoft a versé plus de 2.5 milliards de dollars de royalties aux développeurs indés. Rappelons que l'idée du programme ID@Xbox est d'aider à financer les productions indépendantes. Bien sûr, la contrepartie est que les développeurs doivent accepter de sortir leurs jeux day one sur le Game Pass. L'objectif de Microsoft étant d'offrir un catalogue particulièrement bien garni à ses abonnés.
Xbox Game Pass : le jackpot assuré ?
Depuis le début du programme, les développeurs indépendants on reçu plus de 2.5 milliards de dollars de royalties, tandis que le chiffre d'affaire global généré par les partenaires ID@ Xbox a presque doublé sur les trois dernières années.
- Chris Charla
Bien que l'article explique également que le programme a vu plus de 11000 développeurs s'inscrire sur les deux dernières années, on y apprend qu'il reste quelques problèmes.
L'un des sujets majeurs où nous échangeons avec les joueurs et les développeurs est la visibilité. Les équipes de Microsoft travaillent tous les jours pour améliorer la visibilité des jeux, pour que les joueurs trouvent les titres qu'ils aiment, et que les développeurs trouvent une audience pour leurs productions.
La tête dans les nuages
Lors de la Games Developers Conference qui se tenait la semaine dernière, Microsoft a introduit un nouveau programme appelé ID@Azure. L'objectif est d'aider les développeurs indés à pouvoir profiter des technologies Cloud de la firme de Redmond. On vous rappelle aussi qu'une division Xbox spécialement dédiée au Cloud a été officialisée il y a quelques jours. Cette dernière est dirigée par Kim Swift, qui a officié comme project lead et designer sur Portal (Valve). Elle a ensuite travaillé sur Left4Dead. Vous l'avez compris, pour la firme de Satya Nadella, l'avenir est dans le nuage.