À chaque fois, c'est la même chose : à peine avez-vous eu le temps de découvrir la nouvelle salve du Xbox Game Pass qu'une nouvelle arrive sans prévenir, pour nous rappeler que le temps file. Bonne nouvelle : 2022 continue sur les chapeaux de roue.
Microsoft semble bel et bien décidé à faire de la cuvée 2022 un millésime qui risque de faire parler de lui. Alors que la première salve du Xbox Game Pass pour le mois de janvier avait fait la part belle aux jeux indépendants de qualité, la seconde partie a fuité un peu tôt via le site Xbox Wire. Si toutes les dates ne sont pas encore confirmées, les joueurs peuvent déjà annoter une partie de leur calendrier.
Et pour commencer sur de bonnes bases, Microsoft fait une surprise aux joueurs, puisque le sadique (et prenant) visual novel Danganronpa Trigger Happy Havoc est dès à présent disponible sur le Xbox Game Pass dans sa version Anniversary Edition. Quelle classe. Si le genre n'est pas forcément propice aux longues sessions dans son salon, le Cloud du constructeur achèvera de rendre ce battle royale textuel tout ce qu'il y a de plus transportable.
Les jeux du Xbox Game Pass du 18 au 21 janvier 2022
18 janvier
- Nobody Saves the World (Cloud, Console & PC)
20 janvier
- Pupperazzi (Console & PC)
- Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction (Cloud, Console & PC)
- Windjammers 2 (Cloud, Console & PC)
- Death's Door (Cloud, Console & PC)
- Hitman Trilogy (Cloud, Console & PC)
- Rainbow Six Siege (PC)
- Taiko no Tatsujin: The Drum Master! (Console & PC)
Mais comme à chaque fois, ce flot de nouveaux arrivants ne doit pas nous faire oublier les autres, "ceux qui partent" du Xbox Game Pass le 31 janvier prochain, et que voici sous vos applaudissements :
- Cyber Shadow (Cloud, Console & PC)
- Nowhere Prophet (Cloud, Console & PC)
- Prison Architect (PC)
- Xeno Crisis (Cloud, Console & PC)
Rappelons que le Xbox Game Pass coûte 9,99 euros par mois sur console et PC (le premier mois est à 1 euro) et que le Game Pass Ultimate, qui comprend l'abonnement Gold requis pour le multijoueur et permet de jouer sur téléphone mobile et tablette Android dans le Cloud, exige 12,99 euros par mois.