La chose est désormais tout ce qu'il y a de plus officiel : la prochaine génération de consoles de Microsoft va vous coûter un bras (ou un rein, tout dépend de ce qui vous arrange), et entamer vos économies, celles qui devraient permettre de relancer l'économie selon des sources bien informées. Heureusement, le constructeur américain peut toujours compter sur son juteux Game Pass.
Pour ne pas avoir aussi régulièrement que Trazom votre banquier au téléphone, il faudra compter avec le Xbox Game Pass et son catalogue d'exclusivités, à laquelle vient s'ajouter la nouvelle fournée du jour, qui vous tiendra en haleine dès la mi-septembre. L'occasion était trop belle de rappeler l'arrivée du Cloud Gaming le 15 septembre prochain, qui permet aux possesseurs de smartphones Android de découvrir plus de 150 titres, excusez du peu. Pas la peine de demander le programme, le voici sans plus tarder :
17 septembre
- Company of Heroes 2 (PC)
22 septembre
- Destiny 2 : Bastion des Ombres (Android et consoles)
- Destiny 2 : Renégats (Android et consoles)
- Halo 3 : ODST (Android et PC)
24 septembre
- Night in the Woods (Android, consoles et PC)
- Warhammer : Vermintide 2 (Android et consoles)
Et depuis le temps, vous le savez : afin de respecter les distanciations sociales destinées à protéger notre espèce grouillante, quelques jeux sont obligés de tirer leur révérence dès le 30 septembre, et laisser leur place aux petits nouveaux. Merci d'applaudir :
- Bad North
- DiRT Rally 2.0
- Dishonored 2
- Panzer Dragoon Orta
- Westerado : Double Barreled
- Yooka-Laylee
Rappelons que l'abonnement Xbox Game Pass coûte 9,99 euros par mois sur console et PC, 3,99 euros en prix de lancement pour ces derniers. L'offre Ultimate, qui regroupe le Game Pass et l'abonnement Gold (indispensable pour le jeu en ligne) est à 12,99 euros par mois (et 1 euro pour le premier mois).