Depuis le fiasco de communication qui a récemment abouti au revirement complet de la politique prévue par Microsoft pour sa Xbox One, des rumeurs d'un départ possible du patron de la division concernée avaient déjà fait surface. Aujourd'hui, AllThingsD affirme que Don Mattrick quitterait Microsoft pour Zynga.
MàJ : Zynga a confirmé par communiqué officiel le recrutement de Don Mattrick en tant que PDG.
News originale : Le site américain, qui appartient à la même société éditrice que le Wall Street Journal, cite des sources anonymes proches du dossier, comme c'est l'usage, pour affirmer que le patron de la Division Interactive Entertainment qui chapeaute tout ce qui est relatif au jeu vidéo et à la Xbox chez Microsoft, quitterait la société pour rejoindre Zynga, potentiellement au poste de PDG.
Les sources parlent d'une annonce imminente, a priori à la fermeture de la Bourse aujourd'hui. Si nous évoquions une possible restructuration de Microsoft à l'initiative de Steve Ballmer (CEO de Microsoft), ces mêmes sources disent que le départ de Mattrick n'aurait rien à voir avec cela ; elles ajoutent que les négociations entre Zynga et Mattrick courent déjà depuis longtemps, en tout cas bien avant les annonces qui ont plongé la Xbox One dans la tourmente, et les phrases malheureuses de Mattrick telles que le fameux "nous avons une offre pour ceux qui n'ont pas internet : c'est la Xbox 360".
Mattrick était chez Microsoft depuis 2007, et avait rejoint la société après une carrière qui était déjà dans le jeu vidéo, en passant notamment par EA.