World of Warcraft : Cataclysm est un véritable raz-de-marée ! En effet, avec 3,3 millions d'unités distillées le jour de sa sortie, il devient le jeu PC le plus vendu de l'histoire en moins de 24h. Néanmoins, la vraie question demeure : comment est-il consommé ?
Raptr nous apprend que les joueurs se sont amusés généralement 6h et 23 minutes durant le premier jour et que la session moyenne est de 2h et 10 minutes. Le rapport précise que ces moyennes sont assez similaires à celles de FPS tels que Halo ou Call of Duty.
Mais dans le cas de Cataclysm, il y a un grand déséquilibre. En effet, 11% des joueurs effectuent la moitié du temps de connexion général sur le jeu ! Preuve que les hard core gamers font, décidément, la différence. Toujours d'après ces infos, un joueur aurait passé 149 heures connecté à Wow la semaine de la sortie de Cataclysm. Evidemment, on peut aussi rester en ligne sans jouer, hein ?
Pour finir, sachez que 1/3 des joueurs jouent plus de 30 heures par semaine et qu'une majorité profitent du titre de Blizzard moins de 5h de manière hebdomadaire. Dans ce cas, ça laisse, heureusement, le temps de jouer à autre chose (ou avec votre copine)...
Toujours d'après Raptr, la fréquentation de titres tels que League of Legends, Call of Duty Black Ops et StarCraft II aurait grandement baissée en partie "à cause" la sortie de World of Warcraft : Cataclysm, disponible depuis le 7 décembre 2010 sur PC et Mac. Et ce n'est pas la soirée de lancement organisée à la FNAC des Champs-Elysées qui nous fera dire le contraire tant les fans ont répondu présents.
NB : ces chiffres ne concernent que la version PC de World of Warcraft : Cataclysm.