Oyez, oyez, joueurs de World of Warcraft, il se pourrait bien que le focus de la prochaine extension du MMORPG le plus lucratif de tous les temps ait été découvert ! Il s'agirait en effet de du "Cataclysme", un autre nom pour désigner un événement majeur de l'histoire d'Azeroth, le monde de WoW : l'explosion du Puits d'Eternité pendant la Guerre des Anciens. Cette catastrophe a séparé le monde en trois continents (Les royaumes de l'est, Nordfendre, et Kalimdor). C'est aussi ainsi que des Elfes de la Nuit, engloutis par les eaux magiques du puits, devinrent des Nagas. Leur capitale, Nazjatar, se dresserait sous le Maelström.
Bref, passé le cours d'histoire Warcraftienne, il se trouve que Blizzard a déposé le nom Cataclysm , mais aussi qu'un serveur de test est brièvement apparu, avec le mot "Maelström" dans son nom. Mais surtout, une telle extension centrée sur cette zone mystérieuse et pourtant cruciale dans le "Lore" de Warcraft, s'inscrirait parfaitement dans ce qui existe déjà, et concrétiserait divers éléments déjà connus, comme une carte préliminaire d'Undermine visible dans le DVD des coulisses de WoW, une capitale Gobline érigée dans les îles du sud, ainsi que divers éléments narratifs liés à l'ancien noble Elfe de la Nuit Azshara et à la Reine des Nagas.
Selon toute probabilité, la prochaine extension devrait être officiellement annoncée pendant la prochain BlizzCon, en août... il n'y aura donc pas trop à attendre pour en savoir plus.