Depuis plusieurs années maintenant, Blizzard n'a cessé de proposer de nouveaux services aux joueurs de World of Warcraft. Aujourd'hui, nous apprenons qu'il sera prochainement possible de payer son abonnement au MMO sans débourser un euro. Explications.
À lire aussi : World of Warcraft : voici la meilleure guilde au monde en vidéo
Depuis toujours, la vente d'or en jeu est un problème. Les joueurs passent bien souvent par des sociétés spécialisées dans ce domaine, bien que cela aille à l'encontre des conditions d'utilisation du MMO. Ce sont donc chaque jour plusieurs centaines de milliers de pièces d'or virtuelles qui s'écoulent ainsi en échange de plusieurs milliers d'euros, mettant au passage en péril la sécurité de nombreux comptes.
Histoire de contrer ce problème, Blizzard va enfin se décider à plus ou moins légaliser la vente d'or en jeu. Comment ? En proposant aux joueurs un système simple, permettant d'acheter du temps de jeu, qu'ils pourront ensuite revendre contre de l'or aux autres joueurs du MMO.
Voici l'explication officielle de Blizzard :
Nous réfléchissons à la possibilité d'offrir aux joueurs un mode d'achat de jeton de temps de jeu supplémentaire dans le but de pouvoir les échanger en jeu contre de l'or auprès d'autres joueurs. Cela permettrait à certains d'entre vous d'utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l'or sans faire appel à une source extérieure. Plusieurs autres jeux en ligne proposent une option similaire, et certains joueurs se sont dits intéressés par l'intégration d'une telle fonctionnalité dans World of Warcraft. L'idée nous semble plutôt bonne, et nous continuons à étudier cette possibilité en attendant vos retours.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver dans le courant de l'année 2015. Vous pouvez par ailleurs aller jeter à l'article officiel de Blizzard concernant l'avenir du MMO pour l'année prochaine, à cette adresse.