Cette nuit se tenait la traditionnelle conférence de compte-rendu de Blizzard, le Blizzard Second Quarter Calendar 2012. L'occasion pour Mike Morhaime (patron de la société d'Irvine) de faire le point sur le dernier trimestre de la société.
L'information que tout le monde retiendra concerne sans aucun doute World of Warcraft, qui accuse une lourde perte avec 1,1 million d'abonnés en moins sur le trimestre. Rien d'alarmant toutefois car le titre reste le MMO avec abonnement le plus joué au monde. Une telle baisse était attendue pour plusieurs raisons, notamment le manque de contenu depuis plusieurs mois, suite à l'arrivée prochaine de la quatrième extension, Mists of Pandaria (voir : World of Warcraft : Mists of Pandaria daté), mais aussi "à cause" de Diablo III, qui a forcément poussé quelques joueurs à quitter Azeroth pour aller faire un tour sur Sanctuary.
Mais il ne faut pas croire pour autant que le trimestre est décevant pour Blizzard, bien au contraire, il s'agit du meilleur trimestre de tous les temps. 16,9 millions de joueurs se sont connectés tout jeux confondus, et plus de 10 millions de joueurs ont été recensés sur Diablo III. Quoi qu'il en soit, Blizzard précise que les projets en cours, Starcraft II : Heart of the Swarm, World of Warcraft : Mists of Pandaria ou encore le Projet Titan, bénéficient tous d'un développement déjà très avancé.
La relève semble donc assurée, avec une fin d'année qui s'annonce d'ores et déjà explosive pour le développeur américain, notamment grâce à la sortie de Mists of Pandaria.