N'en déplaise à certains, World of Warcraft aura marqué, et surtout démocratisé, le genre MMO de son empreinte indélébile. Succès annoncé bien avant son arrivée sur le marché, le rouleau compresseur de Blizzard Entertainement débarque aux Etats-Unis le 23 novembre 2004 et conquiert l'Europe le 11 février 2005. Inutile de vous faire un dessin, le carnage tant attendu aura bien lieu et WoW devient rapidement le MMO le plus joué au monde avec pas moins de 10 millions d'abonnés (payants, hein !) encore aujourd'hui.
La concurrence aura beau se démener et nombre d'autres titres tenteront leur chance mais se briseront les dents sur le phénomène que rien n'égal : WoW. Viendront ensuite les quatre extensions qui relanceront la série et les abonnés sur six ans :
- World of Warcraft : The Burning Crusade le 16 janvier 2007
- World of Warcraft : Wrath of the Lich King le 13 novembre 2008
- World of Warcraft : Cataclysm le 7 décembre 2010
- World of Warcraft : Mists of Pandaria le 25 septembre 2012
Comme nous, vous avez sans doute des souvenirs inoubliables de cette incroyable épopée que fut, et qu'est encore pour beaucoup, World of Warcraft alors n'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires. Arrgghhh... Ragnaros !
Alors s'il est évident que WoW excite moins les foules aujourd'hui, ne vous inquiétez pas pour vos rerolls, Blizzard en a sans doute encore sous le pied et se prépare doucement pour la relève, qui viendra à mon sens plus tôt qu'on ne le pense par le biais du déjà fameux Projet Titan.