World of Goo, ce petit puzzle game indé qui a fait vibrer des milliers de joueur par son inventivité, son superbe design et son moteur physique assez pointu pour rendre fou lorsque l'on voyait une pile de goo s'écraser au sol, fête sa première année d'existence. Et pour célébrer cela, les développeurs de 2D Boy ont mis en place sur leur site une de ces superbe opérations qui profitent aux joueurs que nous sommes.
En effet, jusqu'au 19 octobre, ils nous proposent d'acheter le jeu sur Windows, Mac ou Linux en fixant nous même le prix. Un dollar, dix ou un milliard, c'est vous qui voyez. Quand on sait qu'à l'origine le titre est à 20 dollars, on ne peut qu'applaudir cette démarche, qui n'est pas sans rappeler celle de Radiohead, au moment de la sortie de leur album "In Rainbow".
Certains diront qu'il s'agit juste d'un moyen de remettre un jeu en fin de vie sur le devant de la scène... Néanmoins, lorsque c'est fait de cette manière, je ne vois pas en quoi cela devrait nous déranger, bien au contraire.
Notez par ailleurs que ce puzzle game est en route vers l'iPhone, sans beaucoup plus de détails cependant, comme l'explique Kyle Gabler :
Ça n'est pas fini et nous n'avons pas encore de date de sortie. On l'a qui tourne bien sur iPhone 3GS, et avec un peu de chance on espère le faire tourner de manière fluide sur le 3G aussi. Bientôt plus de news à ce sujet.
Merci à Jyaki et tous ceux qui nous ont écrit à ce sujet !