Windows 11 est finalement disponible depuis peu de temps, pourtant Windows 12 serait déjà en ligne de mire.
Windows 11 est sorti le 5 octobre 2021, pourtant Windows 12 semble déjà être visible à l'horizon. Microsoft ne semble pas vouloir attendre trop longtemps et une récente fuite laisse suggérer que le système d’exploitation serait sur les rails. Ainsi comme le reporte The Verge, l'utilisateur Twitter leaf_hobby connu pour avoir révélé les spécifications complètes des puces Xeon d'Intel avant leur lancement, a publié des détails sur la technologie Meteor Lake d'Intel. Le constructeur américain aurait mentionné en interne que ses processeurs de nouvelle génération prendraient en charge Windows 12.
Windows 12 dans un dossier Intel
Alors que le tweet a depuis été supprimé, le site VideoCardz qui a pu récupérer l'info, note que Meteor Lake devrait inclure 20 lignes PCIe Gen5 et la prise en charge de Windows 12. The Verge a tenté dans la foulée de questionner Intel à ce propos mais sans réponse positive. Microsoft a également refusé de commenter les rapports d'Intel se préparant à prendre en charge le prochain OS... Bref les deux principaux intéressés font les morts.
Bien que Microsoft n'ait rien annoncé de concret pour Windows 12, il y a déjà des signes que la société se tourne visiblement vers l'intelligence artificielle. Nous pouvions d'ailleurs vous parler du rapport qu'entretient Microsoft avec l'IA au sein de cette news.
L'IA va réinventer tout ce que vous faites sur Windows, littéralement
De l'IA dans Windows 12
Yusuf Mehdi, responsable du marketing grand public de Microsoft a d'ailleurs déclaré à The Verge dans un autre article la petite phrase suivante :
Alors que nous commençons à développer de futures versions de Windows, nous réfléchirons à d'autres endroits où l'IA devrait jouer un rôle naturel en termes d'expérience.
On peut donc imaginer l'intelligence artificielle être intégrée nativement dans l'OS pour aider l'utilisateur, avec pourquoi pas l'intégration d'une version semblable à celle que propose ChatGPT.