Ne rencontrant pas le succès escompté, la Wii U peine à convaincre les joueurs. Loin de susciter l'engouement de la Wii première du nom, la console de Nintendo se trouve dans une situation préoccupante de l'avis de beaucoup. Un revirement est néanmoins toujours possible, et J. Paul Raines, PDG de GameStop, y croit fermement. Pour lui, la Wii U peut encore décoller.
Entre les revendeurs qui réclament une baisse de prix ou l'absence de soutien des éditeurs tiers, la Wii U n'est pas au mieux de sa forme. On vous rapportait hier l'enthousiasme de J. Paul Raines à propos de la prochaine Xbox, et dans ce même entretien avec Gamesindustry le PDG de GameStop partageait aussi sa confiance sur la dernière console en date de Nintendo :
Cette industrie joue de beaucoup de cynisme et les gens aiment dire des choses qu'elles ne marcheront pas. Mais nous pensons que la Wii U est une vraie console qui a été décevante durant ses premiers mois de vie, mais nous croyons qu'elle a plus à jouer quand les titres first-party sortiront. Et Nintendo en a quelques-uns dans sa manche.
Par les temps qui courent, il est assez rare d'entendre des propos si optimistes concernant la Wii U. Il est vrai que la console manque cruellement de jeux et nous sommes impatients d'être à l'E3 pour que Nintendo dévoile sa politique et ses jeux à venir.
Du Mario, du Zelda, du Metroid, les joueurs attendent le retour des grandes licences de la firme japonaise. En espérant que les éditeurs tiers viennent aussi soutenir la console, qui en a grandement besoin. Qui vivra verra.