Alors que Wii Sports Resort avait déjà connu un véritable carton peu de temps après sa sortie, sur les trois continents (cf cette news incroyable) voilà qu'Enterbrain et Media Create viennent valider ce que nous attendions depuis quelques jours maintenant : le million d'exemplaire vendu au Japon, depuis la sortie du titre multi-épreuves de Nintendo, sur l'indécrottable console Wii.

Très exactement, il s'est écoulé sur le sol nippon pas moins de 1.010.083 exemplaires du titre depuis sa sortie là-bas le 25 juin dernier. Le magazine Famitsu précise qu'il s'agit là du huitième million seller de la Wii au pays du Soleil Levant.

Nous attendrons les derniers chiffres européens et américains pour voir le titre ultra addictif franchir encore de nouveaux paliers...

justement, au moment où j'écris la news, les chiffres en Europe viennent de tomber. Et comme de par hasard, ils sont équivalents à ceux du Japon et des USA. En clair, il s'est vendu aussi en Europe, 1 million d'exemplaires du jeu, tout comme aux USA donc.

Mieux encore pour Nintendo, dont les objectifs semblent avoir également été remplis pour son fameux Wii MotionPlus, puisque le constructeur nous apprend que 936.000 petits accessoires magiques se sont vendus indépendamment du bundle Wii Sport Resort, en Europe, depuis son lancement. Pas mal non ?