Alors que SEGA a signifié récemment qu'il continuerait à faire des jeux matures sur Wii, en dépit des relatives mauvaises ventes sur certains titres comme MadWorld, Mike Hayes, le président et COO de la firme a tenu à mettre les choses au point lors d'un point presse mardi, auprès de nos confères de Wired.
A propos du bide du titre de Platinum Games, Mike estime qu'il était "extrême, mais bon". Sans oublier d'ajouter "qu'il serait arrogant de penser qu'un titre ne se vend pas du fait de la plate-forme". D'autant que The House of the Dead : Overkill "s'est plutôt bien vendu en Europe, et pas en Amérique du Nord", précise-t-il. Histoire de marketing peut-être ? Allez comprendre, Charles.
Concernant The Conduit, Mike Hayes nous apprend que pas moins de 300.000 unités du jeu ont été distribués, et que la moitié d'entre eux ont été vendus. Même si les ventes stagnent désormais avec les ventes de Wii, au ralenti.
Quoiqu'il arrive, Mike estime que, je cite de mémoire : "vous verrez plus de jeux de ce genre encore à l'avenir, en provenance de chez nous". Précisant qu'avec un parc installé de 34 millions de Wii en occident, il serait vraiment trop bête de ne pas en profiter. Quitte à essuyer quelques plâtres sur certains titres.