Contrairement aux apparences, il semblerait que ça bouge au pays de Mario. Club Nintendo, le magazine officiel de la marque en Amérique Latine, s'est entretenu avec Miyamoto et Reggie Fils-Aimé. Si on en croit les traductions postées par le site GoNintendo, ces interviews répondent au moins partiellement à quelques questions importantes concernant les plans de la firme.
Tout d'abord, Miyamoto aborde les périphériques pour la Wii (balance board, zapper et compagnie), en expliquant qu'il n'y en aura pas beaucoup d'autres ; ils estiment apparemment qu'il y en a déjà assez. Interrogé plus avant sur le Wii MotionPlus et son utilisation dans un futur Zelda, Miyamoto aurait encore confirmé que Nintendo travaille sur de nouveaux titres Zelda et Pikmin, sans pour autant aborder à leur sujet la question de ce périphérique, dévoilé à l'E3 2008. Enfin, concernant le fameux problème du stockage sur Wii, Miyamoto confirme également qu'ils étudient la question, et qu'il faut s'attendre à une annonce prochainement.
Sur le même sujet, Reggie précise qu'ils ne feront pas de disque dur, préférant opter pour une meilleure solution... On a du mal à imaginer quoi, compte-tenu des différences de prix existant encore à stockage égal entre le bon vieux disque dur et d'autres technologies...
Abordant la question des jeux pour core gamers, Reggie préciserait que Animal Crossing n'est pas un jeu casual, et que GTA Chinatown Wars s'adresse directement aux hardcore gamers. Vous voyez, ils ne nous oublient pas ! Enfin, les différentes rumeurs de nouvelle DS circulant depuis des mois trouvent un nouveau démenti, en quelques sortes, puisque Reggie explique fort logiquement que le redesign d'une console n'intervient que quand les ventes baissent, et pas l'inverse.
Et, pour clore ce déluge d'infos de ouf, la réaction de Reggie à l'introduction des Avatars chez Microsoft :
Copier est une manière de flatter, alors nous sommes très flattés.
Pif, paf, pew, pew ! On vient enfin de comprendre pourquoi Nintendo ne voulait pas de disque dur : ce serait flatter Microsoft et Sony. En attendant, ils sortent un routeur officiel au Japon pour le 18 septembre, pour une quarantaine d'euros, en images ci-dessous. Le Nintendo Wi-Fi Network Adapter de son petit nom, facilitera la connexion des consoles de la firme et peut aussi être utilisé sur un PC comme les autres routeurs, tels qu'il en existe des centaines fonctionnant déjà à merveille avec la Wii et la DS.
A la différence des disques durs.
Je ne sais pas ce que j'ai, je suis d'humeur trollesque aujourd'hui, je vais gober un Xanax pour me détendre un peu.