En regardant cette vidéo d'extraits de gameplay de Wii Fit Plus, je me suis fait plusieurs réflexions. Tout d'abord, les exercices dit "sérieux" ont tout de même l'air vachement durs et chiadés, ce qui conviendra à merveille aux rois de la gonflette qui ne jurent que par les pompes et le fitness. Mais à côté de ça, les mini-jeux bonus comme le skateboard ou la course d'obstacle sont clairement pensés pour être joués de manière décontractée, en famille, dans une convivialité totale.
Nintendo s'assure ainsi de toucher plusieurs publics simultanément, et donc de vendre son jeu par palettes entières. Bien joué l'araignée ! Et que dire de l'option qui permet de suivre l'évolution du poid de toute la famille, y compris celui de l'animal domestique ! Si ça n'aide pas le jeu à se vendre, je veux bien tondre mon chat.
Moralité, préparez-vous à un nouveau raz-de-marée lorsque le jeu sortira, le 30 octobre en France. Surtout que son prix de 20 euros (sans la Wii Balance Board) a lui aussi tout pour appâter le chaland.