Dans la fantastique série "la PSP aime bien se faire remarquer", Sony vient de brandir une nouvelle carte ! En effet après l'hilarant épisode de l'autonomie contestable de la PSP Slim, David Karraker, directeur des relations de presse du groupe, souligne un intéressant détail concernant le dernier firmware de la portable.
Rappel des faits : grâce à cette mise à jour, il devenait enfin possible de débrider le processeur de la PSP et atteindre ainsi les 333Mhz pour plus de puissance, de fluidité et d'autres trucs trop bien super. Sauf que tout ça est vrai tant que vous n'aurez pas activé... le WiFi ! Eh oui, dès que vous enclenchez la connexion... hop, comme par magie la cadence rechute à 222Mhz ! Les modes de jeu en ligne des futures productions PSP ne pourront donc pas bénéficier du gain de puissance lié au débridage. Dommage.
Et là de vous demander : Why ? What about ? What the Fuck ? Eh bien tout simplement car le débridage + le WiFi pompe tellement d'énergie que l'autonomie fonderait comme neige au soleil. Voire encore plus vite que ça. Si, si. Eh ouais, on en revient toujours au même : la PSP est décidément une sacrée gourmande. Coquine va.