10 ans après la douche froide du premier opus par rapport à une présentation époustouflante à l'E3 2012, la licence Watch Dogs s'est pour le moins embourbée. Son dernier opus, Legion a malheureusement échoué à en redorer le blason. Cela n'a visiblement pas découragé Ubisoft, qui propose avec Truth une suite directe, d'ores et déjà disponible... mais pas dans un format vidéoludique.

Watch Dogs tente de se renouveler en quête de vérité

Alors qu'un film d'adaptation de Watch Dogs a récemment terminé son tournage, Ubisoft tente une nouvelle expérience pour sa naguère franchise phare centrée sur le hacking. Voici donc venir Truth, une... série audio, dont le premier épisode est disponible dès maintenant sur Audible. Dans l'esprit, il s'agit d'une suite directe de Legion, qu'Ubisoft décrit ainsi : « Après les actions héroïques de Deadsec dans l'affaire Zero Day, le gouvernement salue publiquement son rôle dans le sauvetage de la ville. Mais cela ne fut que de courte durée. Une nouvelle atteinte aux libertés civiles est en chemin, alors que l'état de surveillance se bat contre une croissance de l'activisme et des protestations ».

Watch Dogs Truth se veut être une série audio dite « interactive », les auditeurs pouvant influencer l'histoire des prochains épisodes. « Vous serez guidés dans cette histoire par Bagley. À la fin de chaque épisode, vous devrez faire des choix qui détermineront les prochaines actions de Deadsec. Le destin de la ville est entre vos mains ». Reste maintenant à voir si cette nouvelle expérience arrivera à capter l'attention du public, ou se perdre dans les ombres comme les jeux de la licence.

Via sa page dédiée sur le site Audible, on peut voir que Watch Dogs Truth est disponible gratuitement par l'entremise d'une période d'essai de 30 jours. Autrement, l'expérience audio interactive se présente avec un ticket d'entrée de 19,99 euros. Une note peut-être un peu trop salée pour d'éventuels curieux ? L'avenir le dira.

Sources : Watch Dogs Legion sur X.com ; Audible