À voir aussi : System Shock : L'ancêtre de Deus Ex et BioShock revient en version améliorée


Après un passage à l'Université du Texas, Warren Spector, à qui l'on doit notamment Deus Ex et Epic Mickey est de retour. Et pas n'importe où.

Je suis de retour dans le monde du développement. A temps partiel jusqu'en juin puis à temps plein chez Otheside Entertainment. Premier objectif : System Shock 3 !

C'est donc chez Otherside Entertainment, pour qui il assurait déjà un rôle de consultant, que le game designer américain a posé ses valises, cela en qualité de directeur du studio. On rappelle que la société a été fondée par Paul Neurath, que Spector connaît bien puisqu'ils ont collaboré sur plus d'un projet au sein de Looking Glass.

Et sur quoi le barbu va-t-il travailler ? Tout d'abord Underworld Ascendant, suite plus que spirituelle des Ultima Underworld. Mais surtout, comme vous avez pu le lire ci-dessus, il sera à la tête de l'équipe de System Shock 3, nouveau volet de la série qui aura influencé Deus Ex et BioShock et qu'on lui doit en grande partie.

Evidemment, ceci s'accompagne d'un petit commentaire :

J'ai adoré travailler avec des étudiants en tant que directeur de la Denius-Sams Gaming Academy à l'Université du Texas. Mais l'opportunité d'avoir un rôle plus important dans la conception d'Underworld Ascendant, et celui de revenir à l'univers de System Shock, les aider à convenir au public du 21ème siècle, c'était impossible de refuser.

Travailler sur System Shock a été l'un de mes plus grands accomplissements de ma carrière et il est difficile de décrire à quel point je suis emballé à l'idée de révéler aux joueurs tout ce que SHODAN leur a préparé depuis le dernier épisode.

Cela dit, on a le temps puisque priorité à Underworld, qui n'a toujours pas de date de sortie exacte. Reste que les fans peuvent être super hypés...

[Via]