Les tentacules de la firme Warner continuent de grandir et de se répandre sur le monde vidéoludique. Ainsi, Warner Bros. Interactive Ent. annonce ce jour la création d'une branche à San Francisco, judicieusement nommée Warner Bros. Games San Francisco. Il s'agira ici d'un tout nouveau studio, chargé de développer des jeux pour de nombreuses plateformes, free-to-play, réseaux sociaux et tutti quanti.
En effet, le communiqué annonce que le studio se spécialisera dans le développement et l'édition de jeux en version free-to-play, non seulement sur mobiles, mais aussi sur les réseaux sociaux et navigateurs Internet. Avec une ouverture prévue pour cette année.
C'est le sémillant Greg Ballard, Vice-président senior du département Jeux digitaux chez Warner Bros. Interactive Entertainment, qui sera à la tête de ce nouveau studio. Et il n'en est pas peu fier. Surtout pour le cadre de travail d'ailleurs... Et s'installera dans les mêmes locaux que l'entreprise Flixster...
La baie de San Francisco est le lieu de création des jeux mobiles et sur réseaux sociaux. WB Games San Francisco représente ainsi une opportunité formidable pour Warner Bros. Interactive Entertainment d'enrichir nos capacités de développement, au cœur du monde du digital. San Francisco regorge de talents et favorise la rencontre de partenaires majeurs de l'industrie. En nous installant dans cette ville, nous touchons du doigt notre objectif : celui de proposer nos licences majeures, mais aussi des propriétés intellectuelles originales, sur de multiples plateformes mobiles et sociales émergentes.